mardi 19 mars 2013

Quand je coiffe les autres, ça donne ça ! (diaporama inside)

Salut les pistils,

J'espère que vous allez bien!!
Si vous avez lu mon article de la semaine dernière, vous vous souvenez peut-être que samedi, j'ai participé à un événement qui s'appelle le Speed Beauty. Ma mission était de tenir ce que je pourrais appeler le "bar à tresses". En gros, les participantes choisissaient leur tresses parmi quatre modèles (avec variations possibles) et hop, un petit coup de laque et je commençais à les coiffer!


Anne-Sophie et sa "tresse sans fin" et Diane avec ses "tresses symétriques" (dîtes Cheeeeeeese!!)
Ce que j'ai aimé, c'est qu'en une dizaine de minutes, les filles avaient  une coiffure originale et plutôt classe (oui oui, je me lance des fleurs). Celles qui n'avaient rien de prévu le soir même essayaient d'organiser des sorties juste pour pouvoir frimer; c'était super rigolo.

Louise, une des créatrices des bijoux Mademoiselle S avait choisi la tresse "Epi de blé"...

tout comme Hermance
Et puis j'ai bien aimé le côté gynécée, mais à la cool... Il n'y avait que des nanas, ça faisiat très soirée papote / on se fait belles... Tout ce que j'aime ! Après le passage au bar à tresses, il y avait le maquillage et la pose de vernis à ongles. Un vrai Beauty Salon!

A droite, Nathalie, l'organisatrice du Speed Beauty qui avait choisi la tresse "upside down"

Voici donc le diaporama des coiffures que j'ai pu réaliser :



Et très honnêtement, je crois que je me suis encore plus éclatée que si je les avais maquillées... peut-être le début d'une nouvelle vocation, voire d'une nouvelle carrière !!!
Je vous prépare des vidéos explicatives pour chacune de ces coiffures... la "tresse sans fin" est déjà filmée... je vous la mets en ligne la semaine prochaine!

Et si l'idée vous plaît, sachez qu'il devrait y avoir d'autres Speed Beauty très bientôt. Je vous en parle dès que je connais les lieux et dates...
Je vous embrasse, soyez sages (ou pas!!)

17 commentaires:

Amélie a dit…

félicitations!! tes tresses sont originales et très jolies
j espère au moins que tu en portais une aussi ! ? :)

Mademoisellle Blush a dit…

Evidemment!!! Tu penses!
Je l'ai refaite plein de fois pour pouvoir montrer aux filles comment on fait mais j'ai été tressée du début à la fin!!!
Et toi, tu te tresses de temps en temps?

Marie Florence a dit…

Super coiffures ! Je regrette de ne pas avoir pu venir mais j'espère te rencontrer lors d'une autre occasion ! Bisous !

Anonyme a dit…

C'est très joli !
Je suis admirative...je ne sais que me faire une grossière tresse !

Paddychat

La-petite-bête17 a dit…

Je trouve ces coiffures romantiques, printanières! Vivement les tuto bucoliquespour les refaire moi-même !

Mademoisellle Blush a dit…

ha oui alors, je te dis la prochaine date très vite, et puis sinon, je vais organiser une rencontre début avril, je te tiens au courant!!!

Mademoisellle Blush a dit…

haha, merci merci!!
en fait c'est un coup de main à prendre. Une fois que tu connais le B-A BA, c'est toujours la même chose!
Bonne journée Paddychat, see you soon!

Mademoisellle Blush a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'aime beaucoup les adjectifs que tu as choisis, merci La petite bête!!!
(17, ce serait pas La Rochelle, ça???)

Amélie a dit…

ben non, pourtant je commence à avoir une belle longueur ..pas trop le temps le matin, j y pense pas le weekend ..mais ça fait son effet c est sur !!
c est comme le makeup : faut pra-ti-quer !!

L'atelier métallique a dit…

Super idée et en plus les coiffures sont vraiment jolies :)

La-petite-bête17 a dit…

Non mon jour de naissance ! ^^

Mademoisellle Blush a dit…

tu as tout compris, tu commences avec une petite natte de rien du tout et petit à petit, tu iras de plus en plus loin!!!
bonne journée très chère!!

Mademoisellle Blush a dit…

merci beaucoup, c'est super gentil!

Mademoisellle Blush a dit…

haha, je me suis emballée toute seule alors!! Bonne journée 17th girl!!

Bouni a dit…

Super tes photos et surtout la photo d'Hermance ahah!Elle a refait sa tresse le lendemain en suivant tes conseils et c'était franchement bien réussi!Bon moment avec toi et on se revoit vite alors!Gros bisous de nous deux xxx

Mademoisellle Blush a dit…

haha, il y a donc un "H" à Hermance, je vais corriger ça tout de suite!!
Ha oui alors, à très vite (je n'ai pas encore fait l'article du blog, mais j'ai fait la vidéo ou je donne rdv à qui veut le 2 avril vers le métro République à Paris, n'hésitez pas à venir, ça serait coll!)

Bouni a dit…

Merci c'est très gentil!C'est noté!!