mardi 2 avril 2013

Ma routine teint avec 5 produits chouchous

Salut les zicouettes,

Steffyepink l'a demandée, du coup je me suis exécutée, donc rien que pour vous, voici ma routine teint d'avril 2013 basée autour de cinq produits valeur sûre.

 
Vous pourrez retrouver ici de nombreux produits dont je vous ai déjà parlé, comme :
- le gel d'aloé vera qui me sert à la fois d'hydratant et de base,


- l'anti-cernes Studio Finish concealer de Mac, crème super épaisse et super couvrante, je l'adore!! En été, je mets du NC35, mais pour l'instant, mon teint de vert pâlichon est plus assorti au NW25.



- le fond de teint HD de Make Up For Ever est aussi un gros chouchou car il n'est pas trop épais et surtout ne cartonne pas la peau. Il laisse une finition très naturelle et je ne brille que dans l'après-midi (ça c'est grâce à l'aloé vera surtout!!). En ce moment, je porte la teinte 127.
 



- et puis la poudre Luminous Pressed Powder de Sleek Makeup me sert à fixer l'anti-cernes. Je ne l'applique que sous mes yeux, ici c'est la teinte 01.



Il y a aussi le crayon à sourcils Color Riche de l'Oréal mais j'ai oublié de le prendre en photo (bouleeeet!). 

Et je finis sur une touche parfumée mais très légère avec Fleur d'Osmanthus de Roger et Gallet  (parenthèse, je suis à la recherche de ce genre de parfums, des choses légères, qui sentent juste le frais et le propre -et sans odeur sucrée-... si vous en connaissez, n'hésitez pas à me laisser les noms en commentaire!!) :



Et voilà, avec tout ça, je me sens prête à affronter le monde (et à être prise en photo sans le regretter!!!). Et vous, c'est quoi votre top 5?

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous dis à très vite!!!
Des bisous

19 commentaires:

Gaelle@LipstickErgoSum a dit…

Je viens juste de réaliser que tu avais changé de titre! Je me dis qu'il faut vraiment que j'essaie cet anti cernes

Mademoisellle Blush a dit…

Ha oui, c'est un must have de must have, mais en même temps, t'as pas vraiment les cernes super foncés toi, si?

Allier-Née a dit…

Même pas un petit blush dans ta routine teint ??? Pour ma part mes indispensables du moment pour avoir une meilleure mine : correcteur vert de Avène pour camoufler mes rougeurs, le fond de teint couvrance de Avène (il est non comédogène mais malheureusement pas assez couvrant pour camoufler les multiples imperfections de ma peau donc je ne le rachèterai pas) que je complète avec la poudre skinfinish de Mac qui permet de bien flouter les pores et imperfections (par contre elle n'est pas du tout matifiante), l'anti-cerne matchperfection de Rimmel (rien à redire, il fait bien son travail et il n'est pas cher), la Poudre Mosaique de Avène (également non comédogène et elle est assez matifiante) et enfin le blush crème Dream Touch de Maybelline en teinte Pêche qui est vraiment top pour donner un effet bonne mine tout en légèreté (mais contient des nacres ce qui peut ne pas plaire à tout le monde).

Mademoisellle Blush a dit…

Ouah, pas mal, tu as trouvé ta combinaison idéale on dirait.
J'essaie de limiter un maximum les produits, et chose tout à fait nouvelle, je ne poudre plus la zone T (je trouvais que le rendu n'était vraiment pas naturel du tout sur moi), du coup, ça fait une couche de moins et je me sens moins "lourde", haha,

merci pour ton message et toutes ces précisions,
à très vite!

ségolène a dit…

Salut Marion!
ça fait un moment que je veux t'écrire un com'! J'aime bien venir de temps en temps sur ton blog, je suis devenue une addict au maquillage depuis quelques mois! C'est grâce à toi que j'ai découvert l'aqua black et Sleek, alors merci!!! Sinon, pour les parfums, tu peux essayer Light Blue de D&G, les Escales de Dior, la Cologne de Mugler, Eau de Givenchy... Je m'arrête là pour le moment, tu me diras, si tu en essaies un, ce que tu en penses! Bises et à très vite!
PS: pour ma routine, je suis fan de la poudre mineralize skinfinish de Mac, anti-cerne même gamme et blush slopes de Bobbi Brown... et je suis en pleine quête du fdt idéal... je fais chier toutes les vendeuses des Sephora autour de moi... je sens que j'y suis presque!

Anonyme a dit…

Coucou,

Merci pour ta bonne humeur, un peu de fraîcheur fait du bien. Commme toi, j'aime les parfums frais, voici ma liste, eau de rochas, ô de lancome, eau d'hermés, tu l'auras compris, tout ce qui commence par eau....Bonne chasse parfumée !!! biz

Mademoisellle Blush a dit…

Hello m'dame,
Ségolène de Ségolène que je connais dans la vraie vie???

Bref, so sorry pour la tentatrice que j'ai bien conscience d'être, mais d'autres le sont pour moi, donc j'assume!!!
Merci pour les noms de parfum, je vais aller soûler quelques vendeuses chez Séphora moi aussi...

Pour le teint, t'as tout bon, et le fond de teint idéal, si je peux briser un rêve tout de suite, tu ne le trouveras JAMAIS!!! Bon ok, je suis peut-être un poil alarmiste, mais c'est une vraie quête... juste que je puisse te filer quelques pistes, tu brilles? t'as la peau sèche? tu veux de la méga couvrance? un truc léger?

ça en fait des questions hein!
je te souhaite une bonne fin de jeudi et à très vite!

Mademoisellle Blush a dit…

"que d'eau, que d'eau"... comme dirait Mac Mahon (référence référence!!!)il paraît que cette citation n'est peut-être pas vraie mais elle me paraît très appropriée!!
Merci Anonyme!

Graine de Houpette a dit…

Coucou Marion,

Je pensais à un parfum sans note sucré et frais : Le Green Tea d'elizabeth Arden, très sympa.

Bisous
#Julie

ségolène a dit…

Ah oui! celui-là il est top aussi Marion!
ségo-de-Nice-que-tu-connais-dans-la-vraie-vie!

Mademoisellle Blush a dit…

Merci les filles, je note je note,
gros bisous à toutes les deux!!!

Laure@arrêter le grignotage a dit…

Si tu aimes les parfums qui sentent le propre, tu devrais essayer white musk de body shop. Ca sent très bon, une odeur de savon. En été c'est génial!

Mademoisellle Blush a dit…

ha génial, je vais aller sentir ça aussi, merci beaucoup Laure

pascaline bottin a dit…

Salut
Alors grâce à toi j'ai testé et adopté le gel aloe vera (mais celui de Aroma Zone), plus une touche de BB crème couleur caramel. J'adore aussi l'anti-cerne couleur caramel. Je mets aussi le fond de teint poudre bare minerals et en ce moment le blush benefit (fine one one).

Parfum CK ONe j'adore son côté frais qui met la pêche ;-)


Bon we :-)
Pascaline

Mademoisellle Blush a dit…

Ha pas mal les produits chouchous!!
Et j'ai aussi porté CK One à sa sortie, j'adorais ce parfum!!!
Merci pour ton message et à bientôt Pascaline

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis venue par hasard sur ton blog et j'ai trouvé ta vidéo géniale.
Pour ton histoire de crème hydratante, j'avais le même problème et j'ai aussi tout essayé. Un jour, je suis tombée sur le soin "Ultra Mat Soin hydratant anti-brillance Jour" d'Yves Rocher et ça a changé ma vie ! Je l'utilise depuis 2 semaines et ça marche. Peut-être l'as-tu déjà essayé aussi ? Je te souhaite une bonne continuation pour ton super blog. Bisous

Anonyme a dit…

Bonjour,

ou peut-on trouver le gel d'aloe vera?

Marion B comme Blush a dit…

Tu peux en trouver dans les naturalia, sur le site d'aroma zone ou dans plein d'autres boutiques bio. Bonne journée!

Léna a dit…

je viens d'essayer le gel d'aloe vera de chez planter's que j'ai trouvé en parapharmacie à 99% d'aloé et j'en suis ultra satisfaite!!! ça me laisse la peau super douce! :)