mercredi 19 juin 2013

Le chignon en 8 (headband et concours inside)

Salut les mosquitos,

ça roule boule aujourd'hui???

Alors, en ce merveilleux mercredi, nous allons parler coiffure... Pour une fois, il n'y a pas de tresses, ce sera un chignon que je trouve assez original mais tout de même rapide à faire. Par contre, il faut avoir les cheveux au moins mi-longs. Et plus ils seront longs, plus ce sera facile.

ça a l'air fouillis, mais ça ne l'est pas du tout!!
Vous pouvez évidemment réaliser cette coiffure avec ou sans headband, mais là, comme vous allez pouvoir en gagner un grâce à Accesoires Cheveux Chics, je me suis dit que j'allais vous montrer une façon de le porter.

Voici donc le pas à pas en vidéo :



Et comme je sais que vous aimez bien mes petits dessins (et que ça aide aussi un peu quand même), je m'y suis essayé, et j'espère que ça clarifiera encore mes explications.





Ensuite, je vous ai pris une photo "street style" du chignon après quelques heures, yeah!!

oui, c'est une poussette derrière mais non, elle n'est pas à moi, haha!
Alors, le challenge du jour, c'est de vous le faire (avec ou sans headband) et de m'envoyer les photos à mademoiselle-blush@hotmail.fr. 

Et maintenant, voici la vidéo du concours. 



Comme d'hab, pour celles qui n'ont pas de compte Youtube, j'accepte les participations ici si, et uniquement si, vous jurez de ne participer qu'ici. Ce mois-ci, je vais vous faire jurer sur la tête de la star qui, selon vous, a les plus beaux cheveux (en me disant pourquoi vous les aimez tant... moi, ce serait Julianne Moore, son roux est magnifique et ils ont pile l'épaisseur dont je rêve... bref).

Un grand merci à Blondie d'Accessoires Cheveux Chics, et voici le lien de sa page Facebook!!!

Bonne chance tout le monde, et à mercredi prochain pour le tirage au sort!!

Je vous embrasse très très fort,
à très vite!

Je remercie Nat qui m'a envoyé cette photo. Il s'agit du chignon en 8 réalisé sur sa fille. Le rendu est assez différent mais c'est hyper joli. Merciiiii Nat!!!



27 commentaires:

Tellou a dit…

Et voilà, quelques semaines sans passer par ici, et voilà que je finis toujours avec le même chignon bateau. Il était temps que ça cesse! Merci pour ce tuto: ça va décoiffer demain....

Noune :) a dit…

Wooooow ! Mais ce tuto est génial ! Merci :)
Je commence bientôt mon stage donc ça me permettra d'avoir une coiffure pas trop mal :) Et pis tout les jour le même chignon... C'est pas le top quoi ^^

Ninizze a dit…

Une coiffure + un concours !!!! Je participe, j'adore leur headband surtout celui qu'ils ont appelé "tresse cheveux argent double", simple et facile à porter.

Alors je jure sur la tête de Lea Michele et ses long cheveux brun au reflet doré juste trop beau !!

Andryade a dit…

Moi j'aime bcp celui de la vidéo ou le "Tresse cheveux argent".
C'est toi qui a les plus beaux cheveux bien sûr!

Mademoisellle Blush a dit…

Haha, cooool, alors, ça donne quoi ce matin? Une petite photo pour moi peut-être?

Mademoisellle Blush a dit…

Oui, tu vas pouvoir épater la galerie, c'est sûr!!! Bonne journée Noune!

Mademoisellle Blush a dit…

J'ai honte mais je ne sais même pas qui est Lea Michele, attends je checke... ah oui! la fille de Glee, ok, je valide complètement!
Merci pour ton message et bonne chance pour le concours!

Mademoisellle Blush a dit…

rhoooo, trop fort!!! Je valide ta réponse, allez, ça fait du bien à l'égo haha!! Bonne journée!

soso nailbeauty a dit…

suppper merci je participe jaime Headband torsade Argent j adore ta video bonne journee

natpiment a dit…

super le résultat ! je vais essayer sur ma fille !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Et bien je participle pour Le headband charmante et je jure sur les cheveux de leighton meester et son art du headband que je ne participe qu ici ! Je vais tenter ton chignon et si cest montrable je te l envoie ! Je suis encore en rodage pour la tresse de cote ;-)
Numeee

Jud a dit…

Je jure de ne participer qu'ici et rien qu'ici !
Pour moi, les plus beaux cheveux, sont ceux de ma fille de 3 ans. Ils sont châtain clair avec des reflets blond, et surtout des anglaises magnifiques à me faire pâlir d'envie !!!

internationaltrendy a dit…

Moi qui suit (super) nulle en coiffure, je vais essayer ça tient :). Ton tuto est très clair !

Audrey.

léonie lerouge a dit…

j'adore cette idéée coiffure je suis fan de chignon décontracté pour tout les jours et alors la... hop hop hop je file dans la salle de bain testé cette jolie trouvaille! :)

je participe avec joie a ton concours et moi aussi je ne jure que par julianne moore et sa tignasse de feu ! elle est sublime et depuis tout petite je veut des cheveux roux de ce roux si joli!

merci et a bientôt :)
biz'

Anonyme a dit…

Ma tentative s est solde par un échec..... Mes cheveux sont trop fins et ma longueur n est pas suffisante pr compenser.... Tant pis !
Numeee

Mademoisellle Blush a dit…

cool, tu me diras, hein!!!

Mademoisellle Blush a dit…

oh mince, si tu mets de la laque ou un peu de cire sur tes cheveux avant de commencer le chignon, ça peut aider. N'hésite pas à réessayer, bonne journée!

Mademoisellle Blush a dit…

cool!!!! merci beaucoup Audrey!

Mademoisellle Blush a dit…

J'espère que ça t'a plu sur toi, tu as vu, pas si compliqué, hein? Et high five pour Julianne, je veux être elle ;)

Jud a dit…

J'ai essayé ce matin, mais j'ai des pinces à chignon trop grande, ça dépassait de partout !
Je recommencerai plus tard ;-)
Merci encore pour cette jolie coiffure !

Mademoisellle Blush a dit…

ah oui, il faut avoir des épingles à chignons de la bonne taille, sinon, ça fait un peu l'effet baguettes chinoises ;)
Merci Jud, tiens moi au courant du résultat si tu trouves d'autres épingles!!

Anonyme a dit…

Génial ! Une coiffure ultra simple (je vais y arriver, oui j'y crois !lol) et qui rend tellement bien *.*
Je vais tenter :)
Et bravo pour les dessins explicatifs : c'est limpiiiide !

Léa

Mademoisellle Blush a dit…

merci beaucoup Léa, je suis ravie que ça te plaise et je croise les doigts pour que tu y arrives très vite, haha!!
Passe une bonne soirée!

Copine de Londres a dit…

Ca avait l'air simple, et pas de tresses à faire, ce tuto semblait être parfait pour moi! Et ben échec total. Mes cheveux sont longs et raides, ça glissait, ça faisait des bosses, je suis trop déçue :( Ca doit être mieux pour les cheveux bouclés!

Marion B. a dit…

non, pas forcément, pour que tes mèches tiennent, applique un peu de cire capillaire dessus juste avant de commencer, tu n'en mets vraiment pas beaucoup, et tu verras, ça fait tenir les cheveux de façon top!
Courage et si tu y arrives, tiens moi au courant d'accord?
Bonne chance !

San DP a dit…

Oh il est super joli ton chignon ! Et très bien expliqué ! J'pense que j'vais essayer d'le faire, ça sera hasardeux hahaha :)))

Mademoiselle Blush a dit…

c'est gentil, et franchement, pas trop dûr à réaliser, bonne chance San!!!