lundi 22 juillet 2013

Défi d'aout : 1 jour / 1 coiffure, besoin de vous!

Salut les smoothies,

vous le savez je m'intéresse de plus en plus aux cheveux (je ne l'ai pas vu venir, mais je deviens complètement mono-maniaque, je vous jure!). Bref, l'autre jour, une amie m'a envoyé une photo d'une super jolie coiffure en me lançant le défi de réussir à la réaliser. Et bim! Ca m'a donné une idée. Je me suis auto-lancé le défi de publier en vidéo une coiffure par jour au mois d'août. J'ai pas mal d'idées mais 31, ça fait beaucoup donc je vais vous demander un petit coup de pouce. 

ouuuuuuh que c'est beau!!!
Si vous avez une photo ou un lien d'une coiffure qui vous plaît (comme celle d'Emma Watson ou d'Angelina Jolie que je vous ai mise là) et que vous n'arrivez pas à vous faire, envoyez-les-moi par mail (à mademoiselleblush@gmail.com) pour que je m'y essaie. Je ne vous garantie rien mais je vous promets que je ferai de mon mieux.

classe le chignon fait-défait
Voici la vidéo où je vous explique tout ça. 


J'espère que l'idée vous plaît et que j'arriverai à relever le défi. Je vous fais de gros bisous, j'espère que vous allez bien. Prenez bien soin de vos frimousses!!!

17 commentaires:

Y-Lan a dit…

Roh là là, l'idée me plaît carrément mais je trouve ça fou comme auto défi !

Il faut à la fois le temps, l'énergie (par cette canicule, je vais à deux à l'heure moi...) l'imagination (à mi août, j'espère que tu ne t'arracheras pas les cheveux !!!)

Bon courage en tout cas, et si je trouve des coiffures que je rêve de faire, je t'envoie ça !

Marion B comme Blush a dit…

oui, j'avoue que je me fais un peu peur toute seule mais bon, ça m'éclate à l'avance, haha!
merci Y-Lan, à très vite!

laboudeuse a dit…

Super cette idée je m'abonne pour voir ça!
Ca m'intéresse beaucoup!

Marion B comme Blush a dit…

génial, bienvenue à toi, j'espère que ça te plaira!!!

Blondie LABELLE a dit…

Super idée.

Je vais suivre celà.

Marion B comme Blush a dit…

merci Blondie, j'espère que ça te plaira!!!

Andryade a dit…

Trop fan de l'idée! :) J'ai un peu le même type de cheveux que toi (volumineux, ondulés, mais plutôt à tendance mixte (pointe sèche-racines grasses) et comme je laisse pousser, je cherche des nouvelles coiffures pour alterner les cheveux lachés/chignons vite fait ou queue de cheval haute. Rien de très funky à la base, du coup, je prends de la graine ici :) Ca m'aidera bien :) De plus, pour ça m'aidera à choisir comment me coiffer pour un mariage dans 3 semaines (avec une coiffe - bibi en france je crois :))!
Hâte de voir ça!

Anonyme a dit…

cette coiffure est jolie :
http://www.puretrend.com/media/l-oscar-2013-du-chignon-le-plus_m843623

Anonyme a dit…

la tresse casacade,
coiffures avec des headband,
tresse 4 brins avec un ruban
une tresse collée devant et un bun en bas

Anonyme a dit…

http://www.youtube.com/watch?v=rf2oZwSehWQ&list=SPD4D5DE6CCCF00AF4
celle là est très jolie

une coiffure avec les tresses serpent
http://www.youtube.com/watch?v=s_brthR_gwg&list=SPD4D5DE6CCCF00AF4


cette youtoubeuse réalise de jolies coiffures assez sophistiquées, y a vraiment de quoi trouver de l'inspiration

Marion B comme Blush a dit…

Ravie que cette idée te plaise et qu'elle puisse t'être utile!!! J'ai une question, qu'est-ce que tu appelles une coiffe bibi???
Merci pour ton message, ça faisait un bail non? Contente de te lire, à très vite!

Marion B comme Blush a dit…

ah oui très!!! Bon sa version est canon mais j'en avais fait une plus simple (je l'appelle la tresse upside down, tu dois pouvoir trouver l'article ici ou sur youtube), merci en tout cas!

Marion B comme Blush a dit…

merci merci, tout ça est au programme sauf la tresse à 4 brins car je ne sais pas la faire, héhé!! bonne journée!

Marion B comme Blush a dit…

oh lala, je ne la connaissais pas mais j'ADORE ce qu'elle fait, mille mercis, je vais essayer de m'en inspirer, merci beaucoup!!!

Andryade a dit…

Héhé, j'avoue que je ne me souvenais plus si j'avais déjà commenté ton blog :) Je le suis depuis un moment mais bon :) Faut croire que oui alors!
En Belgique, dans certains mariages on revient à la mode des chapeaux ou coiffes pour les femmes. Par contre, c'est relativement cher une vraie et belle coiffe (comme la plupart des mannequins sur ce site par exemple http://www.anne-sophie.be/fr/). Du coup, je m'étais dit que je tenterai peut-être de la faire moins même de mes petites mains, mais j'ai eu du mal à trouver des infos pcq apparemment "une coiffe" ne fait pas référence à grand chose en France. On appellerait ça un "bibi"(d'après ce que j'ai compris ;))! Finalement, comme j'ai peu de temps devant moi, j'ai juste acheté une petite coiffe chez Claire's (http://www.claires.co.uk/rose-fascinator-headband/fascinators/shop/fcp-product/13024). Un peu moins joli et impressionnant que les "vraies" mais on fait avec son budget :) D'ailleurs, hier j'ai fait mon premier essai coiffure pour aller avec, inspiré directement de ton blog (tresse africaine sur le coté et chignon bas de l'autre). C'est pas encore ça, je vais devoir m'entrainer :p
Ceci dit, en checkant sur Claire's, je vois qu'en Anglais on dit "fascinator". Voilà qui tranche!

Marion B comme Blush a dit…

ah oui, c'est ça, un bibi... je ne connaissais pas du tout le nom ni en anglais ni en français (ni en belge d'ailleurs!). Je n'en ai pas mais tu peux adapter toutes les coiffures où le chignon est bas et rajouter ta coiffe par dessus j'imagine. Je vais essayer d'en trouver un pour faire une vidéo dessus, merci Andryade, et à bientôt peut être!!

Mli Mlo a dit…

De rien ;)
elle a réalisé une tresse à 4 brins, à tester ...
http://www.youtube.com/watch?v=zZ57MYznOZI

Bon défi
Hâte de voir tes réalisations au fil des jours