mercredi 21 août 2013

Color tatoo Mauve Crush de Gemey Maybelline... beau mais bof (sur moi!)

Salut les Tournesols,

aujourd'hui, petite pause dans les coiffures parce que le makeup va finir par vraiment me manquer !
Je vais donc vous parler d'un petit chagrin d'amour... oui oui, même en makeup, ça arrive! Me baladant innocemment chez Monop' il y a quelques temps, j'étais tombée en pâmoison devant Mauve Crush... sa transparence, ses paillettes, ses reflets verts, bleus et turquoise, sa brillance... tout en lui m'avait plu... Et quand je regarde le swatch que voici, je retombe en amour...

Uuuunbreeeaaaak my heeeeaaaaarrrttttt...
Petite parenthèse, comme moi, vous vous demandez sûrement pourquoi il s'appelle "MAUVE Crush", parce que bon, il y a du vert et du bleu, mais du mauve... euh bah non. De loin, il peut faire argenté mais mauve, no no no! Ca, c'est la première mini-déception (oui, parce que ses paillettes sont tellement belles qu'on peut vite oublier un mauvais choix nominatal...).

Non, mon vrai drame survint à l'application sur mes mirettes... une ca-tas-trophe pantonique! Je vous promets!!! Je n'ai pas vu une couleur me donner aussi mauvaise mine depuis longtemps... un peu comme quand on met un pull beige en plein hiver... EU-rrible! Ce qui me dégoûte un peu, c'est qu'il est certainement canon sur d'autres filles, mais moi, nein! Un peu comme beaucoup de couleurs froides d'ailleurs... un jour j'apprendrai à ne plus les acheter même si elles sont belles dans l'emballage...

Dreeeeeeams... are my realityyyyy....
le makeup réalisé dans la vidéo ci-dessous (tout en bas de l'article)
Du coup, en attendant de le vendre (méga vente prévue en septembre), une ou deux fois, je l'ai recyclé en "bracelet" (oui, vous avez bien lu, et j'ai envie de dire "et pourquoi pas???"), en l'applicant le matin autour de mon poignet. Eh ben je vous promets que regarder ces paillettes quand je marche au soleil, ou que je tape sur mon clavier d'ordi, moi, ça me file le sourrire, du coup, j'ai presque hésité à le garder, mais faut pas pousser non plus hein!

vous le voyez juste au dessus du vrai bracelet?
swatches sur Let's Skate de Mac, ensuite sur une base noire, bleue, marron, kaki, dorée et tout seul
Et la vidéo de ce makeup... au final, c'est pas si mal, mais moi, je l'avais acheté en me disant "je le mets tout seul et ça fait de la paillette sans faire too much" donc cible complètement loupée... dommage!


Et comme une beauty addict n'en est pas une si elle est raisonnable, maintenant, c'est le taupe mat qui me tente chez les Color Tatoo... Mais ça, c'est une autre histoire!!
Je vous fais d'énormes bisous et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures!!!
Kiss kiss, Bang bang

15 commentaires:

Paillettes et Chiffons a dit…

Tout comme toi, je le trouvais magnifique dans son petit pot... J'ai hésité plusieurs fois à craquer en me disant que les paillettes, ça serait parfait et rapide! Finalement, j'ai résisté - difficilement - en me disant que ce n'était pas indispensable... après l'avoir posé 36 fois sur la main. Du coup, j'ai pris le turquoise... Incorrigible!

Marion B comme Blush a dit…

haha, je me reconnais carrément!! (et tu as vu le bleu plus foncé aussi, il a l'air beeeeeeeauuuuu (claque sur les doigts, NON NON, on a dit plus de couleurs froides!!!) ;)
bonne journée m'dame!

Gaelle@LipstickErgoSum a dit…

Ben écoute, je trouve ça pas mal en fait!

Paillettes et Chiffons a dit…

Le bleu foncé a l'air magnifique effectivement! Mais je résiste, je résiste!
Bonne journée à toi aussi!

Marion B comme Blush a dit…

ah oui? et tu l'as testé sur toi?????

Mymy Girly a dit…

Ah oui en effet au début j'ai vu la photo de ton make up et je me suis dit "mais qu'est qu'elle raconte il est bien pigmenté ce fard! " Et en fait non..mais alors pas du tout. A utiliser en touche lumière ou pour des effets il peut etre pas mal mais à acheter en connaissance de cause!

Marion B comme Blush a dit…

tu as tout compris!! Du coup, je vais le faire tester à d'autres autour de moi pour savoir ce qu'elles en pensent aussi, haha! Bonne journée Mymy

mademoizelA a dit…

J'aime bien le côté léger. Bon c'est vrai que c'est extra léger, plus léger, c'est transparent. Pour le prix, ils auraient pu le pigmenter davantage car il fait le même effet qu'un fard kiko que j'ai.

Anonyme a dit…

Effectivement seul il est un peu trop léger mais porté avec une base il te vas trop bien. J'adore ce genre de make up (plus foncé en externe).

carox10mini a dit…

Bonjour,
J'ai decouvert ton blog cette semaine et grâce à toi pénétre les arcanes du makeup et de la coiffure. J'avais donc envie de te remercier et de te féliciter pour l'investissement que cela demande, même si la passion est un bon moteur.

Est ce que ça te plait Dickens dans le texte? En recommanderais tu la lecture?

Marion B comme Blush a dit…

haha, "plus léger c'est transparent", oui, c'est exzactement ça!!! Et oui, c'est un peu décevant c'est vrai. Bonne journée M'Zelle!

Marion B comme Blush a dit…

oui, je m'y remets et je pense en refaire pas mal dans cet esprit parce que c'est assez classe au final. Bonne journée Chère Anonyme!

Marion B comme Blush a dit…

c'est super gentil ça, bienvenue alros Caro!!!

Et pour Dickens, c'est Tales of two cities, certains passages sont assez rapides à lire (les histoires d'amour), d'autres, on se perd un peu dans le détail, mais c'est souvent le cas quand c'était publié en épisodes dans les journaux malheureusement, donc pour le plaisir, je ne suis pas sûre, mais ça peut pas faire de mal à la culture, héhé! Ca t'intéresse?

carox10mini a dit…

Merci de ta réponse, j'aime beaucoup l'Histoire et les histoires et ta lecture a éveillé ma curiosité. J'ajoute ce livre à ma liste de lecture pour découvrir d'autres aspects de la Révolution.
J'avoue que séduite par ta bonne humeur, ton auto dérision et tes conseils beauté, cela m'a fait encore plus plaisir de voir que la jolie fille dans ma tablette est cultivée en plus! Bon j'arrête les compliments tu vas prendre la grosse tête! Je continuerai avec plaisir à te lire et apprendre avec tes vidéos même si je viens de couper mes cheveux!
Des bises du Sud de la France

Marion B comme Blush a dit…

héhéhé, tu va me faire rougir!!! On fait ce qu'on peut pour ne pas rouiller du cerveau que veux-tu! En tout cas si tu le lis, tu me diras ce que tu en as pensé? Et tu vas le lire en anglais?