vendredi 2 août 2013

Défi coiffure jour 2 : la couronne tressée

Salut les naïades,

2e jour du défi, et la voici enfin, la couronne tresse ou tresse couronne que je voulais vous montrer depuis des mois!!! Eh oui, j'ai enfin réussi à bien la faire ET à pas trop mal la filmer le même jour, alors CHAAAAMPAGNE !!!


Mon petit conseil pour cette coiffure : armez-vous de patience !! En fait, comme on ne peut pas voir ce que l'on fait "pendant", il n'y a qu'une fois que tout est fini que l'on peut voir si c'est réussi ou... bah tout pourri... du coup, ça peut vite agacer. On passe 20 minutes à se tordre dans tous les sens, et au final, c'est moche... Au bout de 10 fois, certaines pourraient envisager de se saisir de leurs ciseaux... mais non non non, persévérez et vous trouverez VOTRE technique à vous (prendre moins de cheveux au départ, commencer plus bas, natter dans l'autres sens etc...).
Je pourrais bien vous en parler pendant des heures mais la vidéo est, selon moi,, beaucoup plus claire. Et n'oubliez pas, il n'y a qu'un secret : la per-sé-vé-rance !!!


Comme d'hab', j'attends vos photos si vous vous y essayez. J'espère que ça vous plaît et je vous fais plein de bisous. On se retrouve lundi pour la 3e coiffure (que j'ai baptisée "Queue de cheval de Falbala").
Bon weeeeek-end!!!

8 commentaires:

dansleplacarddedamerenard a dit…

Que c'est joli.
Je passe mon tour, j'ai les cheveux trop courts.
Bises
Ciloucr

Marion B comme Blush a dit…

Merci beaucoup Ciloucr, c'est très gentil, passe une bonne soirée!

natieak a dit…

ça donne un bel effet. Je vais tenter mais il va me falloir pas mal de pratique :) Merci!

Ninizze a dit…

génial depuis le temps que je cherchais à la faire !!
Merci, maintenant à voir sur mes cheveux fin, je t'enverrais le résultat !

Marion B comme Blush a dit…

oui, je te confirme, esssaie de ne pas te décourager!! Bonne chance!

Marion B comme Blush a dit…

alors, alors???

Lilie la méche a dit…

Trés bonne idée ! Tres jolie et sa à pas l'air si compliquer vu comme ça :)

Marion B comme Blush a dit…

haha, oui, ça a toujours l'air plus simple quand les autres le font, mais je peux t'assurer qu'il m'en a fallu de l'entraînement pour y arriver, héhé! Merci pour ton message Lilie, et à très vite!