vendredi 9 août 2013

La technique du chignon-noeud (tentativeS)

Salut les vahinés,

aujourd'hui, on se fait un noeud dans les cheveux, mais on le fait exprès, héééé ouais! Je veux bien sûr parler du chignon rendu célèbre par Lady Gaga il y a quelques années maintenant... et sur moi, ça donne ça :


La technique n'est franchement pas très compliquée. Pour un fini plus travaillé, c'est mieux de le réaliser sur cheveux brushés ou lissés (ou mouillés si vous êtes à court de temps). Je vous montre tout ça en vidéo... je m'y suis reprise à 3 fois avant d'être à peu près satisfaite du résultat (et encore) mais au moins vous verrez comment procéder pour essayer sur vous.


et ai-je vraiment besoin de vous le dire? Oui, quand même, au cas où... si vous essayez sur vous et que vous arrivez à prendre une photo, n'hésitez pas à me l'envoyer à mademoiselleblush@gmail.com.
Je vous fais de gros bisous et vous dis à très viiiiiite!!!
(et bon week-end bien sûr!!)

14 commentaires:

natpiment a dit…

tentative encore loupée sur mon cobaye/ma fille , faut vraiment qu'ils soient lisses (les tifs) , la miss s'était fait des nattes pour la nuit pour ressembler à Barbie, du coup ils étaient crêpés , impossible de faire qq soit sur sa touffe....
le lien c'est pour minnie ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=TTZ78RmC7Oc

paris rosepoudre a dit…

Ha d'accord, je me suis toujours demandée comment cette coiffure était faite, tu t'en sors bien je trouve malgré les cheveux non lissés, merci pour l'astuce, j'essayerai sur une de mes filles quand elles auront les cheveux un peu plus disciplinés que pendant les vacances, c'est chouette merci pour cette astuce ;) bonne journée miss

misspatiss a dit…

je viens d'essayer et avec mes cheveux fins les boucles s'affessent, c'est dommage, je voulais me faire cette coiffure pour un mariage

Anonyme a dit…

Rien a voir avec la coiffure mais je trouve que ton fard a paupière est super beau, on dirait qu'il a des reflets. Tu peux nous donner le nom stp?

Mannon a dit…

J'aurais adoré essayer cette coiffure si je n'avais pas les cheveux si courts

www.mannonjewels.blogspot.fr

Marion B comme Blush a dit…

à retenter sur cheveux lisses alors peut-être ;) Good luck dear!

Marion B comme Blush a dit…

mais de nada, ça devrait plaire à tes filles en plus, c'est super mimi comme coiffure!

Marion B comme Blush a dit…

tu as essayé en mettant de la laque juste au moment de les séparer? et tu en remets quand tout est fini, ça marcherait peut-être mieux?

Marion B comme Blush a dit…

haha, je le dis dans la vidéo, c'est le pigment Blue Brown de Mac (dont il existe des dupes dans plein de marques!), merci pour ton message et très bonne soirée!

Marion B comme Blush a dit…

dans quelques mois / années peut-être, sinon, tu peux toujours essayer sur quelqu'un d'autre! Bonne soirée Mannon!

misspatiss a dit…

je n'y avais pas pensé, donc je vais réessayer, merci!

ou alors je les crêpe un peu avant de faire la queue de cheval, bon je vais tout essayer!

en tout cas merci de me donner des idées coiffures, car j'ai beau avoir les cheveux longs, je ne "m'amuse" pas avec eux, il faut que je le fasse!

Marion B comme Blush a dit…

oui, et j'ai d'autres coiffures en stock, et plusieurs parfaites pour les cheveux longs. Je t'avoue que depuis le début de ce challenge, je me coiffe aussi de façon plus originale au quotidien et en fait, j'adore ça!!
Good luck et tiens moi au courant quand tu auras réussi!

Madame Tango a dit…

Juste, Marion, moi j'aime bien la dernière version du truc. Et puis surtout, j'adore le côté "j'ai essayé mais c'est pas encore ça" :-) C'est vraiment ce qui, pour moi, fait tout le charme de tes vidéos. C'est du vrai DIY, réalisé par une passionnée et pas par des pro qui te font croire que tout est super facile, alors qu'en fait, pas du tout. Ça décomplexe un max ! <3

Marion B comme Blush a dit…

Ah bah zut alors, j'étais sûre de t'avoir répondu, mon com' a du être mangé par le net, tant pis.
En tout cas merci pour ton super gentil message, c'est exactement pour ça que j'aime Youtube, voir une pro faire un truc de ouf en 20 sec avec des produits à 500$, et ne jamais y arriver, c'est quand même moins fun, on est d'accord!!
Merci encore Madame Tango et à très vite!