jeudi 1 août 2013

Le défi coiffure du mois d'août, jour 1 !!

Salut les toupies,

ça y est, c'est le grand jour, aujourd'hui commence mon marathon coiffure du mois d'août : en gros, je vous poste une vidéo coiffure par jour ouvrable (donc 5 par semaine, le week-end sera réservé au make-up).

Je pense alterner coiffures faciles et coiffures compliquées pour que tout le monde s'y retrouve. Vous avez été nombreuses à m'envoyer des photos ou des liens, donc IMMENSE MERCI à vous. Malheureusement, il y a plus de coiffures canons que de jours dans le mois d'août donc je vais devoir sélectionner un peu...

Je commence avec une coiffure idéale par temps chaud... comme aujourd'hui par exemple, car elle dégage la nuque et se fait en 30 secondes. On peut donc la refaire plusieurs fois dans la journée si on se baigne par exemple!



Je l'ai baptisée "chignon banane version vancances" car ça n'a clairement pas le chic d'un vrai chignon banane. Ca vous dit de la refaire? Munissez vous de quelques épingles à chignon et appuyez sur le bouton "play" de la vidéo ci-dessous, c'est parti!


Vous trouvez ça un peu trop facile? Bon... Soit... alors on se donne rendez-vous demain pour la tresse couronne inversée... Suspense!!!

Je vous embrasse fort et prenez soin de vous,
Capillairement vôtre ;)

4 commentaires:

Andryade a dit…

Sympa! J'aime bien cette version pas trop trop tirée. D'ailleurs, pour la mèche de devant, je trouvais ça joli aussi sans qu'elle soit attachée.
Par contre, tu as lissé tes cheveux? Y'a du chgmt dans l'air!
Pour le drap, pas ultra fan, ça fait un peu trop blanc. Pas totalement convaincue quoi.

Marion B comme Blush a dit…

oui, j'ai fait un lissage brésilien, je vous en parle fin août pour vous dire ce que ça donne à l'usage!
Et sinon, pour le rideau, je suis moi-même assez partagée, on verra bien,
merci pour ton avis, à très vite!

Anonyme a dit…

Sympa comme technique, mais j'en ai une autre : J'enroule mes cheveux (très longs et très denses) sur eux mêmes pour faire une queue de cheval enroulée, j'enroule cette longueur sur elle même comme un escargot, cela me donne un "chignon". J'attrape le tout dans une main et je fais basculer l'ensemble sur un côté, ensuite je lisse et je mets des épingles ou plus simple encore une barrette, en fait comme deux peignes reliés par des élastiques décorés, ça porte un nom mais j'ai oublié.
Et voilà.
Bonne journée.

Marion B comme Blush a dit…

ah pas mal, mais il doit falloir une sacrée longueur, non???
Et je vois la barette dont tu parles, mais je ne connais pas son nom non plus!
Merci pour ton message et bon chignonage ;)