vendredi 4 octobre 2013

I want a RED RED lip !

Salut les poupoupidous,

J'ai l'impression de ne faire que des smoky foncés en ce moment, alors pour changer un peu, j'ai eu envie de ce look intemporel; un brin pin up, un brin classique, mais que j'aime toujours autant, je veux parler du liner noir avec la bouche bien rouge.


Pour le liner, quand je ne l'estompe pas et que je veux une ligne bien nette, je reste toujours fidèle à l'Aqua Black de Make up for ever. Je vous mets au défi d'en trouver un plus noir et qui tienne mieux (même dans la muqueuse!). Ce truc, c'est de la bombe!!


Si vous avez l'oeil, vous avez sans doute remarqué que ma paupière mobile est irisée. J'adorerais que cela vienne de mon "natural glow" (rayonnement naturel si souvent promis par les fonds de teint), mais non, je ne vis pas dans une pub l'Oréal, et donc pour avoir ce fameux glow, bah je mets des produits! Ici, c'est le pigment Mac Jardin Aires que j'ai utilisé. C'est un de mes premiers achats make up, je l'ai eu en taille échantillon sur ebay à l'époque et quand je l'avais reçu, j'avais été déçue parce que je le trouvais trop discret... J'ai bien fait de le garder parce qu'aujourd'hui, je suis un peu sortie de ma période Boule à facettes, et je le trouve absolument parfait.



Pour les lèvres, quand je veux une couleur qui pète, là aussi, je suis hyper fidèle, j'utilise toujours un Rouge velouté sans transfert de chez Séphora. Ce sont les seuls longue-tenue que je supporte toute une journée et qui tiennent sans que j'ai à y penser. Mi le amo moltissimo!!! Sur cette photo, c'est celui de gauche que j'ai utilisé.


Et puis, il faut que je vous parle du blush. Sur moi, qui dit "bouche de couleur vive", dit "on y va franco sur le blush", sinon, j'ai toujours l'impression de pouvoir aller faire de la figuration dans La Nuit des Morts-Vivants. Cette fois-ci, c'est le magnifique Pomegranate de Sleek Makeup qui a joué le rôle de "je te rends vivante".


et pour info, voici la liste complète des produits utilisés, dans leur ordre d'apparition :
- primer portion d'Urban Decay
- pigment Mac Jardin Aires
- gel liner Aqua black de Make up for ever
- pinceau eyeliner Louise Young ultra fine liner brush
- eyeliner noir E.L.F.
- mascara Fantastic Volume de Bourjois
- blush Pomegranate de Sleek Make up
- pinceau blush 138 de Mac
- rouge velouté sans transfert rouge vif de Séphora
- et je porte un vernis bleu marine de Hema

Allez, on passe à la vidéo que vous voyez tous ces petits produits en action. (je réalise que vous avez là mes 4 marques préférées et 4 produits que je mets dans mes tops 3 de leur catégorie, donc c'est vraiment le genre de makeup que je kiffe encore plus vous montrer!).


Voilou, j'espère que ça vous plaît. Racontez-moi un peu, c'est quoi vos produits préférés vous? Et vos marques chouchoutes alors?

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite!!!

10 commentaires:

Quatrine a dit…

Eh eh! Moi aussi je suis à l'heure des tartines! :)
Et j'ai les paupières super grasses, avec les painpot qui filent et tout et tout: mon truc, c'est la Shadow Insurance. Il ne faut pas en mettre trop sinon on ne peut plus rien faire, mais avec une dose raisonnable (petite) la fard accroche. Evidemment, pour les estompages, c'est un pb… Ce que je fais, c'est poudrer un tout petit peu la shadow avant d'appliquer le fard et ça aide.
Et côté, rouge, j'en ai plusieurs: Lady Danger de Mac (rouge très très vif et un peu orangé, il tient bien et je ne m'en mets pas sur les dents), French touch absolu de Lancôme (un peu plus framboise), 5A rouge pur de Sothys (couleur merveilleuse! C'est le rouge qui fait tout avec tout! Je ne sais pas s'il est encore commercialisé vu que je l'ai depuis qq années; attention, il ne pue pas! Et quand bien même je continuerais de le porter!!!!), les n°12 et 155 de Lancôme Absolu rouge (le 12, plus sombre, le 155 plus vif), le 620 vinyle de CKone (oui d'ailleurs C très Kone, ils arrêtent de le vendre et ce rouge est ce qu'il se fait de mieux, cours vite l'acheter, il va à tout le monde et même ma copine blackounette me le pique! Je cherche à en acheter un second tube pour le mettre au congelo) et j'ai un rouge de la marque Flormar (je la trouve en Espagne, c'est une super marque qui fait de bons produits pour keud', en tout cas pour les FAP et les rouges, c'est top!), ah j'ai aussi un Absolu rouge 6 de Lancôme (j'aime bien Lancôme parce que leurs rouges sont très hydratants et tiennent la route, et leur goût n'est pas très prononcé) et je vais terminer par le Diorific n°014 (très très vif!).
Après cet état des lieux, je me rends compte que j'ai trop de rouges rouges alors que je n'en porte pratiquement jamais, mais comme je vais filer sous la douche sinon je serais en retard au Taï Qi et les Chinois vont ricaner, je n'aurais pas le temps de me flageller: si qq'un veut le faire à ma place, merci d'avance!
Bisous! A la prochaine!

Berta a dit…

Salut Marion! Je te lis souvent car tu es directe et j'adore tes tips! T'es nature! Je change souvent de marque pour le maquillage, pour les soins je repete souvent des produits extra. Pour le maquillage j'adore :

-Le shadow insurance comme primer
-Les fars paupiere de KIKO (le colour sphere 33 j'adore, brun paillete qui tient tres pigmante!)
-Les crayons retractiles d'essence longlasting eye pencil ils sont pas chers, couleur foncees qui tiennent
-Le mascara Volumissime de l'Oreal carbonne black
-Le contour Laguna de Nars
-Je ne l'aimais pas trop mais l depuis un moment je l'adore, le multiple de Nars Copacabana
-Le maquillage Vitalumiere Aqua de Chanel
- La BB cream Hydreanne de La Roche Posay
-Le rouge levres Thalia de Nyx

Je m'excuse mais les accents ne fonctionnent pas!

Voila!

Bisous,

Berta

Marion B comme Blush a dit…

haha, n'importe quoi, mais oui, tu as presque autant de rouge rouge que j'ai de fards à paupières beige lumineux, alors oui, c'est carrément grave, je peux te le dire haha!!! En tout merci pour cette mine d'or d'infos qui servira à toutes les fans de rouge qui veulent se faire une collec. Moi, un peu comme toi, je n'en porte pas si souvent, donc celui ci, bah c'est le seul que j'ai !!
Bonne soirée red lips!

Marion B comme Blush a dit…

yeah, cool cette liste tiens!! merci Berta!! Alors je mets sur ma liste les crayons d'essence et pourquoi pas essayer le Vita Lumiere Aqua de Chanel tiens, il me dit bien aussi, haha!!!
merci beaucoup (et tu écris depuis quel pays pour qu'il n'y ait pas d'accents?? oui oui, je suis un peu curieuse!)

Mary a dit…

mince, pour l'eye liner, encore une marque que je n'ai pas vu par chez moi...pouh! y'a meme pas de Sephora ici;-)
quant a moi, je me suis apercu que je collectionne toutes sortes de vernis bleus, que je mets une fois et c'est tout. Et mon seul chouchou maquillage , le touche eclat YSL.

lily a dit…

J'ai adoré ce tuto et j'ai le même eye liner que toi malheureusement je trouve qu''il a tendance à disparaître et qu'il ne tien pas jusqu'à la fin de la journée !
Lily :D

Berta a dit…

Hahahaha, depuis l'Andorre. Il y a bien des accents ici dis, mais mon ordi fait souvent le fou....!

Marion B comme Blush a dit…

ah pas mal la collec de vernis bleus, il faudrait que je t'en vende un ou deux tiens ;)!!
et le touche éclat je l'ai eu il y a des millions d'années, à l'époque il le vendait en "correcteur" mais je ne l'avais pas trouvé très couvrant, du coup, je ne l'ai jamais réessayé depuis qu'il est marketté en enlumineur... Merci pour ton message Mary, à très vite!

Marion B comme Blush a dit…

ah zut alors, moi je le trouve au top ce liner... peut-^^etre que sa formulation a changé depuis le temps, qui sait... en tout cas merci Lily, ton message est super gentil!

Marion B comme Blush a dit…

aaaaah, c'est donc ça ;) telle fille, tel ordi hein!