jeudi 24 octobre 2013

Ma routine teint (update octobre 2013)

Salut les smurfs,
aujourd'hui, pas de smoky, pas de paillettes, mais un retour aux sources, à la base de tout maquillage, à ces gestes que l'on reproduit tous les jours, je veux bien sûr parler de la routine teint! Ca fait un petit moment que j'utilise les mêmes produits, j'ai trouvé ceux qui me conviennent (même si je sais que je continue à chercher mieux malgré moi!) donc je ne les remplacerai que si je suis sûre un jour d'avoir trouvé encore mieux!

magnifique photo tirée de la vidéo, miam!!
Si vous avez des produits magiques (notamment pour les cernes, genre camoufleur de la couleur corail comme celui dont parlait Marlena de Makeup Geek), n'hésitez pas à partager, ça pourra toujours servir à quelqu'un!!!
Je vous laisse avec la vidéo dans laquelle je vous dis tout :
Voici la liste des produits que j'utilise dans l'ordre :
- anti-cernes Studio Finish concealer de Mac (NC35)
- Gel aloé vera Pur Aloé (trouvable en magasin bio ou sur internet)
- BB crème teinte doré d'Erborian (trouvable notamment chez Séphora)
- pinceau fond de teint Real Techniques
- luminous pressed powder 01 de Sleek Make Up
- petit pinceau poudre duo fibre de Mac (édition limitée)
- crayon à sourcils Couleur Naturelle teinte 02 d'Yves Rocher
- blush fard water eyeshadow 219 de Kiko
- et je porte le vernis Black Diamond de Mavala
(en voyant cette liste, je me dis que ça fait déjà beaucoup de produits et il n'y a que le teint... OMG!!)
Je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures!!!
ps : je lance un avis de recherche, si l'un(e) d'entre vous possède le pigment Maroon de Mac, je suis à sa recherche et j'aimerais bien en avoir, au moins taille échantillon. Je peux le racheter ou le troquer contre un échantillon d'un pigment que je possède! Merci et bisous !!!


5 commentaires:

Lilimignonne a dit…

super, un joli teint et surtout les sourcils sont super à la fin =) !

Marion B comme Blush a dit…

merci beaucoup Lili, c'est très gentil!

Mary a dit…

ah c'est marrant, je ne fais pas du tout comme ca, mais ton tient est bien réussi. Pas bête l'idée de melanger 2 produits. La poudre, ca fait longtemps que je ne l'utilise plus que pour matifier quelques zones.J'en ai abusé dans ma jeunesse,quand je n'y connaissais rien. Le fond de teint je l'applique encore aux doigts, puis quelques retouches au pinceau, l'anticerne je le tapote plutot que de l'etaler, je rajoute les jours de fêtes (because pas le temps le matin, toujours a la bourre!), un peu de Touche eclat au creu du sourcil , aux exterieurs des cernes , dans les coins sombres etc...Ah oui, toujours quand je suis pas en retard, une base sous le fond de teint. A la reflexion, j'aime bien m'enquiquiner la vie! avec des produits chers en plus. tes sourcils sont parfaits, d'ailleurs, je t'ai piqué tes conseils, et là, ben je fais pareil :-)

Marion B comme Blush a dit…

ah oui, il n'y a pas de recette universelle, chacune sa façon de faire!! Et cool si j'ai pu te donner des idées pour les sourcils! Passe un bon week end Mary!!! (et juste par curiosité, c'est quoi ton fond de teint?)

Mary a dit…

en effet, pas de recette universelle, chacune voit en fonction de sa peau et tout et tout. Mon fond de teint: eclat satin diffuseur d'hydratation de Dior. Parce que j'ai la peau bien sèche. En été parfois je prends un autre truc de la marque de notre droguerie locale (DM...je sais plus la marque) qui coute meme pas 4 euros et c'est pas mal aussi;-) mais je suis contente du Dior sinon. Et pour les soins, je suis fidèle à Clarins. Avec le reste, je fais vite des plaques d'exzema . Et puis, j'aime bien me faire plaisir aussi ;-) mais bon, pour les fards, les rouges et tout et tout, j'arrête les frais et je suis trés satisfaite aussi. voili voilou. A toi aussi, bon WE!