lundi 10 mars 2014

Spécial mascara : application, entretien, etc...

Coucou les picots,

aujourd'hui, je vais vous parler de notre compagnon (quasi) quotidien à (quasi) toutes. Qu'on se fasse un smoky de malade ou un oeil plutôt "nude", qu'on ait les yeux turquoise ou noir, et qu'on aille en cours ou en "teuboi", il nous accompagne... vous l'avez compris, on va causer MAS-CA-RA!


Alors, le mascara (ou le rimmel comme on disait encore dans les années 80), c'est quoi?
Bon, j'ai pas un master en chimie cosmétique, donc on va faire super simple... En gros, c'est un mélange qui contient de la cire, de l'eau, des pigments noirs (ou d'une autre couleur) et quelques Nochimobs ("nom-chimique-obscur" vous savez, tous ces ingrédients chimiques dont on capte rien aux noms... bah j'ai décidé de les regrouper sous ce nom là, çe sera plus simple, non? ça peut être du gélifiant, du gainant, et tout ça quoi).

Pour beaucoup, beaucoup de filles, c'est THE produit sans lequel elles ne sortiraient pas de chez elles (bon perso, c'est l'anti-cernes, mais chacune ses combats). Alors on a toutes nos petites habitudes, nos tocs et nos manies pour manipuler notre pote-de-cils. Et un élément ô-combien important de l'engin est bien sûr sa brosse! C'est d'ailleurs un des gros arguments de vente pour les marques...

Je ne suis pas une grosse consommatrice de rimmel. Perso, j'ai tendance à en acheter un et à attendre de le finir pour racheter le suivant (jamais le même évidemment, sinon, c'est moins drôle), mais en en ayant reçu en cadeau à plusieurs occasions, voilà ceux que j'ai en ma possession, et c'est en m'y penchant pour vous faire cet article que j'ai réalisé qu'aucun n'avait la même brosse... du tout!



Ci-dessous, j'ai pris les photos avec flash, sinon, on n'y voyait rien de rien... Donc tout d'abord, voici les plus "tradi", c'est à dire que ce sont de vrais brosses, avec plein de petits poils. En haut, la brosse du Beauty Full volume de Bourjois. Sa brosse est assez grosse et parfaitement cylindrique. J'aime beaucoup celui-ci car il crée pas mal de volume et c'est ce que je recherche en priorité. En revanche, il n'est pas super pratique, notamment pour les cils du bas (ou pour les plus maladroites d'entre nous).

Juste en dessous, vous avez le Pro's couture des Cosmétiques Design Paris (qu'on trouve chez Carrefour). La brosse est là-aussi en poils mais vous pouvez voir qu'elle est incurvée, et je dois avouer que je trouve ça beaucoup plus précis à manier. La brosse reste plutôt épaisse mais je n'ai aucun problème pour les cils du bas. Il allie volume et longueur. Mi kiffo!


Ensuite, vous avez les "new generation", entendez les brosses en silicone. En haut, celle, droite, du Black Edition de 2B. Très précise, elle est top, notamment pour les cils du bas. Je trouve le mascara assez allongeant mais pas franchement fou côté volume.

Et enfin, la plus originale est la brosse du Fantastic Volume de Bourjois qui n'a des picots que d'un côté et de façon incurvée. Le mascara est facile à appliquer et un peu plus épaississant que son pote siliconné, mais personnellement, je préfère quand même les brosses poilues (bah ouais!).


Passons maintenant à la pratique : si ça vous intéresse de voir comment moi je fais, eh bien je vous invite tout à fait cordialement à visionner la petite vidéo  ci-dessous. Je pensais qu'elle serait courte car il n'y avait pas grand chose à dire, mais au final, ça a beau n'être qu'une petite brosse, on pourrait écrire un bouquin dessus!


Voilou, j'espère que tout ça aura pu vous intéresser, n'hésitez pas à partager vos coups de coeur mascaristiques en commentaires! 
Je vous embrasse et vous dis à très viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!

4 commentaires:

perle du jour a dit…

as tu déjà essayer le they're real de Benefit ? ou le mascara UNE ? Moi ce sont mes deux chouchous ! Le they're real est un peu cher (+ de 20 €) mais il te fait des cils de fou ! tiens le lien de mon article dessus : http://perledujour.wordpress.com/2014/02/10/le-mascara-by-benefit/ et le masara UNE est top car il est vraiment nature et la brosse evite les paquets ! j'en ai fait un artile là : http://perledujour.wordpress.com/2014/02/02/ma-routine-maquillage/ n'hésite surtout pas à me laisser tes avis ça me ferait très plaisir ! bisous

Mademoiselle Blush a dit…

ah cool, merci pour le tuyau, je n'ai essayé aucun des deux mais je m'en vais lire tes revues tout de suite!! merci merci!

Diane a dit…

Bonjour,
J'adore les mascaras et je ne saurais m'en passer.
J'ai trouvé un mascara violet qui se voit très bien sur mes cils bruns et qui me vaut des compliments: le mascara volume glamour max holidays de Bourjois en purple mania. C'est LE mascara violet à avoir.
J'espère que cela pourra servir à d'autres.
Bisou

Mademoiselle Blush a dit…

ah cool, merci beaucoup Diane! je note ça, passe une bonne journée!