vendredi 11 avril 2014

7 vidéos coiffure rien que pour vos yeux (enfin... vos cheveux!)

Salut les cagoules,

ça fait un bail que je n'ai pas partagé mes vidéos coiffure par ici, du coup, j'ai choisi mes 7 préférées dans celles que j'ai postées ces dernières semaines. A vos épingles, ça va décoiffer!


Je vais commnencer par les vidéos dans lesquelles je vous montre des techniques plutôt que des coiffures bien particulières.

La toute première date un peu mais comme c'est le B-A BA, je la remets ici. Dans cette vidéo il s'agit de comprendre les bases de la tresse africaine - normale ou inversée que l'on appelle respectivement French braid et Dutch braid en anglais.


Ensuite, une fois que vous maîtrisez celle-ci, passons à la Lace braid. C'est le même principe que la première sauf que l'on ne rajoute des cheveux qu'une fois sur deux. Voici la démo en vidéo (une coiffure dans laquelle je l'utilise est prévue d'ici quelques semaines).


Pour la troisième, on passe de la tresse (à trois mèches) à la tresse épi de blé (ou fishtail braid) qui elle n'a que deux mèches. Mais là, je vous montre la version collée au crâne. Pour le nom, ça devient moins simple, on pourrait dire que c'est une tresse en épi de blé africaine (ou French fishtail braid).


Après toutes ces techniques, passons à des coiffures complètes, c'est quand même plus fun. Commençons par du pas trop dûr. Ici, c'est une demi-queue dont on ne voit -normalement- pas les épingles. Ca peut demander un peu d'entraînement ou des retouches mais le résultat est quand même plutôt très sympa.


Ensuite, là, c'est un peu plus compliqué, vous avez la tresse upside down. Il y a longtemps, je vous avais fait la même coiffure mais avec une tresse africaine, et comme il faut tresser la tête en bas, ce n'est clairement pas le plus fastoche. Du coup, je l'ai adaptée avec une tresse normale et ça rend la tâche tout de même moins fastidieuse et moins douloureuse pour les bras.


On revient à du plus facile avec la torsade asymétrique. Là, c'est moins compliqué mais il faut avoir les cheveux un petit peu longs sinon, ça risque de ne pas tenir du tout.


Et enfin, je vous ai gardé une coiffure que j'adore pour la fin, il s'agit de ce que j'ai appelé le Chignon Fourmilière, je ne sais plus trop pourquoi. Mais en gros, il n'est pas très compliqué et fait un effet Wahou! Et pour lui, inutile d'avoir les cheveux jusqu'aux fesses, vous pouvez la faire dès le carré long.


Et voilou, j'espère que ça vous plaît et que ça pourra vous donner des idées. Si vous en reproduisez certaines et que vous avez un compte Instagram, n'hésitez pas à ma tagger (@mademoiselleblush) pour que je vois ça!

Je vous souhaite une magnifique journée à toutes, et je vous dis à très vite!!!

2 commentaires:

Mary a dit…

Oh Marion, mais c'est une mine d'or ce post! exactement le résumé ideal pour mes coiffures au quotidien. Faut que je m'entraine a tresser à l'envers, sinon le reste, nickel pour ma touffe. Un grand grand merci!

Mademoiselle Blush a dit…

ah génial, je suis contente que ça te plaise! merci Mary et bon tressage surtout!