vendredi 16 mai 2014

6 Fards bronze... dupe ou pas dupe ? (Mac, Séphora, Sleek)

Coucou les diablotines,

j'espère que tout va bien! Aujourd'hui, je vous fais un petit comparatif de 6 fards bronze. L'idée m'est venue en faisant un make up à partir d'un pigment de Mac qui s'appelle Museum Bronze. Dans le pan, il ressemble vraiment à Tempting, un fard de Mac, mais quand je les ai swatchés, rien-à-voir! Du coup, BIM, je me suis dit "allons-y, swatchons à tout va!".

en haut, à gauche, la palette Au Naturel, et à droite la Original, toutes les 2 de chez Sleek Make Up,
et en bas, de g. à dr. : Outrageous Bronze de Séphora, Tempting, Woodwinked et le pigment Museum Bronze de Mac
Vous avez rencontré tous ces petits chouchous. Maintenant on va passer aux swatches. Petite indication, je n'ai mis les photos avec flash que lorsque je trouvais la couleur de la photo "sans" un peu éloignée de la réalité. Et deuxième indication, vous avez la vidéo où je vous montre tout ça tout en bas de cet article. Vous êtes prêtes? C'est partiiiiii ! Commençons par le swatch de toute l'équipe ensemble : 

de dr. à g. : Museum Bronze, Tempting et Woodwinked de Mac puis le Séphora
et le Sleek de la Au Naturel puis celui de la Original
Pour les fards solo, on commence par le pigment de départ : Museum Bronze de Mac. Je sais que ce format (poudre libre) n'est pas le plus populaire, mais bon, là, c'est bronze de bronze.

d'abord sans flash
puis avec flash
Ensuite, on va passer au fard Tempting de Mac. Dans le pan, il ressemble à mort à Museum Bronze mais une fois swatché, plus du tout, il est en fait beaucoup plus marron. C'est un marron clair avec des reflets doré. Et je peux vous l'avouez, je kiffe ce fard!!


Ensuite, on passe à Woodwinked, toujours de chez Mac. Même style de couleur mais en plus clair, plus doré et plus brillant. Il a un côté duochrome qui fait que c'est encore plus mon préféré! (oui, je suis très instable en matière d'amour makeupesque...).

sans flash... il fait un peu fadasse (surtout dans le pan hein!)
avec flash, en vrai, il ressemble un peu plus à ça
Puis, nous avons un fard de chez Séphora. C'était un édition limitée de Noël 2012 il me semble. Il s'appelle Outrageous Metallic Bronze. Lui, je le boude un peu j'avoue... je n'aime pas trop le côté "sâle" qu'il laisse dans le pan. C'est bizarre que dès qu'on en prélève, le bronze se fasse la male, non? Et puis, il fait bronze dans le pot et dans le nom, mais vous verrez dans la vidéo qu'il fait super gris par rapport aux autres, et moi, le gris, sur mes yeux, je fuis! 

vous voyez ce que je veux dire par "sâle" ?
On passe ensuite aux fards des palettes de chez Sleek Make Up. Tout d'abord la Au Naturel qui contient un Kaki un peu irisé. C'est celui qui s'éloigne le plus du bronze dans le pot, mais si vous regardez bien sur la photo de swatches tous ensemble, je crois que c'est celui qui se rapproche le plus de Museum Bronze.


Et enfin, dans la palette The Original, il y avait un supra dupe... mais de Tempting plutôt que de Museum Bronze. Franchement, ils sont tous les deux très très proches!


Et maintenant, je vous montre tout ça en images qui bougent, juste parce que c'est plus rigolo!


J'espère que ça vous a plu et que ça aura pu vous aider pour de futurs achats éventuels. Prenez bien soin de vous et à très vite!

4 commentaires:

LipstickErgoSum a dit…

Tempting et woodwinked for ever!

Mademoiselle Blush a dit…

on les mangerait!!! ;)

la sconosciuta a dit…

Hello, je te suis sur ta chaîne Youtube depuis quasiment le tout début, mais j'avoue... Je n'étais jamais allée sur ton blog. He bien c'est maintenant chose faite et je ne le regrette pas, car j'ai autant plaisir à te lire dans les articles qu'à t'écouter et te voir réaliser les looks et les coiffures en video ! A très bientôt :)

Mademoiselle Blush a dit…

oh c'est trop gentil!!! contente que le blog te plaise aussi!! merci beaucoup La Sconosciuta!!!