mercredi 28 mai 2014

Masque hydratant pour cheveux secs en mode DIY

Hello les philadelphia,

aujourd'hui, pas de coiffure, mais on parle cheveux quand même! En effet, j'ai fait une découverte digne de la vie sur mars (ou presque) et du coup, j'ai eu envie de partager direct. Ayant le cheveu ultra sec, paillu, mousseux, frisotant et relou au naturel, vous vous doutez que je cherche sans cesse un moyen de les transformer en cette matière soyeuse et brillante qui n'existe que dans les pubs de shampoings.

Je vous épargne une lecture pleine d'espoir tout de suite... ce moyen n'existe pas, enfin... pas dans la vraie vie. (il existe sans doute avec deux coiffeurs pros, 14 spots de 6000W et photoshop...). Mais... oui, mais, j'ai tenté un truc tout bête, avec des trucs trouvables dans tout frigo et BIM, douceur de malade. Le miracle tient la dedans : 


Attention, ceci n'est pas une recette stricte. Vous pouvez rajouter de l'huile d'olive pour un peu de nutrition, ou alors de l'avocat, des protéïnes de soie ou encore plein d'autres choses au gré de vos envies ou des effets recherchés. C'est à vous de faire des tentatives et de trouver LE masque qui convient à votre tignasse.

Perso, je le laisse poser environ 2 heures et j'enchaîne avec un shampoing et après-shampoing direct (comme ça, pas de résidu d'omelette norvégienne dans les cheveux!).

Comme je suis un peu la Nicolas Hulot de la coiffure, je me suis dit que j'allais vous faire une démo en vidéo, juste histoire de rigoler un peu...


N'hésitez pas à me laisser vos suggestions de masque si vous avez des recettes pour cheveux (très) secs! J'espère que ça vous aura intéressé et je vous embrasse fort! A très vite!

4 commentaires:

Karo a dit…

merci beaucoup pour la recette, je l'essayerai, en ma routine j’utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

Mademoiselle Blush a dit…

ah chouette, merci pour le tuyau Karo, à très vite!

Pingouine a dit…

J'ai fait une fois un masque naturel. J'avais mis, avocat (pour les nourrir), jus de citron (pour la brillance, pour enlever le calcaire qui ternit), huile d'argan (pour nourrir aussi). L'odeur était vraiment pas top (l'huile d'argan ça pue) mais très efficace. Un bon shampoing après avoir laissé 2h sur la tête et mes cheveux étaient doux et brillant à souhait !

Mademoiselle Blush a dit…

ah ouais pas mal l'huile d'argan... et le citron aussi, bien vu, je me note ça ;) merci Pingouine!