mercredi 25 juin 2014

Et si on se faisait un épi de blé ?

Salut les céréales,

Ô miracle, Ô dieux du ciel, Ô déesse de la coiffure, comme je suis heureuse en ce jour béni!!! Mais non, j'en fais pas trop! Ce jour est vraiment béni car mes cheveux ont enfin atteint une longueur qui me permet de me faire une tresse épi de blé. Et je louche tellement dessus depuis des années, que je ne peux être qu'emphatique!!!


C'est la fameuse Fishtail Braid comme on l'appelle en anglais. Elle n'est pas hyper compliquée, mais elle est impossible à faire sur cheveux courts, difficile sur cheveux mi-longs et devient faisable sur cheveux longs (pour moi en tout cas!).

Vous pouvez le voir ci-dessous, quand il y a des petits changements de couleur dans la chevelure, le résultat ressort mieux, mais alors si vous avez un balayage, des vraies mèches, ou même un ombré, je ne vous raconte même pas à quel point vous serez canon!



Pour vous expliquer comment faire, le plus simple est que vous regardiez cette petite vidéo qui renferment les 2 astuces les plus importantes : attacher les deux premières mèches au crâne et mouiller ses cheveux avant de commencer!


J'espère que ça aura pu vous aider, si après ça, vous arrivez à vous faire cette tresse et que vous avez un compte instagram, n'hésitez pas à en poster une photo en me taggant (@mademoiselleblush).
Je vous embrasse fort et vous dis à très très vite!

2 commentaires:

Armelle a dit…

Tu as les cheveux incroyablement épais.... C'est hallucinant, quelle chance !
Merci pour ces tutos ça me donne plein d'idées.
Bises

Mademoiselle Blush a dit…

mais de rien, je partage les idées ou les choses qui m'inspirent aussi sur le net, héhé! merci Armelle, passe une bonne soirée!