dimanche 1 juin 2014

La Nuit de la coiffure, tu veux bien m'adopter ?

Coucou les pinces croco!

le point de départ de départ de ce post est la Nuit de la Coiffure qui était organisée par L'Oréal à la mi-mai chez plein de coiffeurs dans toute la France. C'était la 2e édition et je l'ai passée dans le salon Your Cut Academy à Lyon. Je vous avoue honnêtement que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et en fait, folle de coiffures que je suis, je me suis é-cla-tée. C'est un peu comme si j'avais été dans un papeterie à 12 ans (oui, les stylos et les cahiers neufs me fascinent) ou chez le marchand de journaux devant les bonbecs à 6 ans : comme une dingo, quoi!

bonjour, je m'appelle Marion et je suis accro à la coiffure...

Je suis donc arrivée au salon (qui se trouve cours Lafayette à Lyon pour les curieuses), et les coiffeurs étaient déjà en plein boulot... En fait, celles qui voulaient se faire coiffer avaient chacune réservé un horaire. Elles passaient les unes après les autres, et celles qui attendaient ou qui venaient de passer pouvaient rester un peu plus loin pour papoter avec un petit verre à la main, admirer ce qui se faisait ou même (et là je parle pour moi) regarder les techniques pour pouvoir les réutiliser à leur sauce dans de futurs essais.

ça coiffe, ça tresse, ça laque... et ça fait plaisir!
J'y allais pour accompagner deux jeunes filles que j'avais invitées par le biais du blog, je ne voulais pas monopoliser un coiffeur. J'en ai profité pour papoter. Il y avait un peu tous les âges, tous les styles et tous les styles de cheveux. J'ai eu la chance de croiser de super blogueuses mode, et on a bien rigolé. Et puis... c'est une certaine Angela (coiffeuse à dominicile à Valence, canon et adorable) qui est venue me voir. En gros, elle m'a dit "j'ai vu tes cheveux, ça te dit que je te fasse quelque chose?" Et vous me connaissez, je n'ai pas hésité 3 heures avant de dire BANCO!!!


J'étais venue coiffée d'une grosse tresse africaine, donc voilà ma trombine juste avant qu'Angéla ne se lance. Vous le savez peut-être, je me fais très souvent des tresses un peu dans tous les sens, mais jamais je n'avais eu deux tresses aussi serrées de toute ma vie. Pour être honnête, j'ai eu un tout petit peu mal au début mais Angela a su modérer son enthousiasme pour que je ne sente plus rien et hop...






Alors, en gros, je trouve que ça fait un peu film fantastique, alien venu de l'espace ou écolière qui fait que je ne me referai pas ça tous les jours, par contre, c'est THE coiffure à vous faire si vous partez en vacances et que vous voulez être tranquille 2-3 jours, y compris au bord de la mer. On dort avec et c'est exactement pareil le lendemain matin, rien à retoucher ni à refaire, et ça j'adore.

En fait, j'ai surtout kiffé parce que c'est une coiffure que je ne m'étais jamais faite et que ça change un peu. Ca aurait été dommage d'avoir la chance d'être coiffée par des mains expertes pour avoir le même style de coiffure que celle que je me fais tous les jours. En plus, je pense que ça va être difficile à recréer toute seule (mais j'aime le challenge et je suis une warrior donc je vais quand même tenter!) du coup, je suis vraiment ravie qu'Angéla soit venue vers moi!

Pendant que j'admirais les coiffeurs, je vous ai pris quelques photos :






Bon la dernière est une tentative de photo artistique un peu nase mais le produit a l'air assez fou dans le style "je te crée de la texture et du volume" et je trouvais la bouteille sympa ;). En gros, c'est sensé vous permettre de faire ça :



Je sais que ça fait un peu groupie de dire ça mais j'ai déjà un peu hâte d'être à la prochaine nuit de la coiffure héhé! En cherchant sur Instagram, j'ai vu qu'il y avait eu plein de soirées de plein de styles différents dans toutes les villes et j'aime vraiment bien le concept. Seul point noir : dommage qu'il n'y ait pas eu une soirée red carpet juste après car on était toutes dégoutées de rentrer chez nous direct avec nos coiffures dignes du festival de Cannes!!

Voilou, j'envoie un grand merci à toute l'équipe du salon qui a été au top et je vous dis à très vite pour une tentative de recréation de ma coiffure à cette soirée, et je peux vous le dire, c'est pas gagné!
Des bisous les filles, à très vite!

5 commentaires:

joliesreveries a dit…

Coucou Marion,
Superbe cette coiffure, en fait ce sont deux french braids sur le côté c'est ça ?
Je trouve que c'est une coiffure parfaite pour l'été, avec ça on est sûr que nos cheveux ne bougeront pas malgré la mer, la piscine, le chapeau de paille....reste plus qu'à réussir à la reproduire soi-même maintenant...
Bon dimanche !
Sophie

Mademoiselle Blush a dit…

tu as tout compris!!! le seul problème va effectivement être de la recréer, haha! Merci pour ton message et à très vite Sophie!

Anonyme a dit…

Hello !
Ohhh mais je ne m'avais pas vu sur la photo ;) cool !
En effet, c'était foufou cette soirée *.* et bien sympa de te revoir :)

Ta coiffure était au top ! Mais tu sais quoi, maintenant que j'ai les 2 visuels sous le nez (ô esprit vif où es-tu parti ? lol)... ben je préfère largement celle avec laquelle tu es venue : la grosse tresse africaine bien volumineuse que je t'envie tellement <3
Je sais pas... plus wild, plus féminine (plus simple à faire hem lol)
Léa

Anonyme a dit…

... alors déjà ma grande on dit "je ne m'étais pas vu" hein... mdrrr
Je m'en vais mourir de honte ;)

Mademoiselle Blush a dit…

haha, j'ai cru que t'avais fait exprès héhé! Et je dois t'avouer que je suis un peu d'accord avec toi, une grosse tresse pas trop tirée, c'est quand même plus moi, mais bon, j'aime le changement, et le changement, c'était ce jour là héhé!
merci pour ton message Léa, passe une bonne fin de semaine (j'allais dire un bon week end, mais faut peut-être pas pousser hein!)