lundi 23 juin 2014

Maquillage inspiré de Twiggy, vive les 60s!

Hello les faux-cils,

voici ma participation au challenge make up que j'ai lancé au début du mois de juin et dont le thème était les années 60. Je remercie évidemment toutes les participantes au challenge, je salue votre enthousiasme et votre créativité, vraiment! De mon côté, j'ai trouvé ça super dûr. Beaucoup de matériel, beaucoup de temps pour un résultat que je ne porterai pas facilement hors de chez moi. Voilà le résultat de cet essai (avec spéciale dédicace aux sourcils en repousse!).



Pour celles qui ne sauraient pas, Twiggy était un mannequin britannique iconique de l'époque. Très fine, on l'a surnommée la brindille (a twig = une brindille). Elle avait une moue un peu mélancolique, une coupe courte -que j'adoooooore- et un maquillage super reconnaissables :


Je suis bien consciente du fait que je n'ai absolument rien en commun avec le visage de Twiggy, mais je me demande toujours comment un maquillage aussi canon sur quelqu'un peut faire aussi bizarre sur quelqu'un d'autre... Parce que oui, franchement, outre le fait que ma tentative a été plutôt très bof, je ne trouve pas que ça m'aille ni que ça mette quoi que ce soit en valeur chez moi, mais bon.. Ce qui m'a plu dans ce challenge, c'est justement sa difficulté technique. J'avais déjà essayé de faire ce style de make up il y a longtemps, et c'était encore pire, donc je réessaierai dans quelques années et on verra!


Liste des produits utilisés :
- crême brûlée de Make up geek
- pinceau de pinceau
- fards marron et noir de la palette Au Naturel de Sleek Make Up
- pinceau P86 (kabuki pointu) de Sigma
- fards crême et blanc cassé de la palette Respect de Sleek Make up
- eyeliner nano doré de Séphora
- pinceau biseaté Laura Mercier
- gel liner Aqua Black de Make Up For ever
- pinceau eyeliner 1N de Make up for ever
- pinceau à lèvres Séphora
- mascara Beauty full volume de Bourjois
- faux-cils sans marque (de piètre qualité!)
- color splash teinte 2 de Kiko

Encore un grand merci à toutes, je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite pour le challenge de juillet (ou avant) !!!

2 commentaires:

L'Attrape Beauté a dit…

C'est magnifique!

Mademoiselle Blush a dit…

merci beaucoup!!!