mercredi 9 juillet 2014

Coiffure idéale pour l'été : la double tresse africaine inversée

Salut les aliens,

lorsque l'on m'a demandé de faire une coiffure spéciale pour l'été, j'ai tout de suite pensé à celle qu'Angela m'avait faite en mai dernier lors de la nuit de la coiffure. Il s'agit de deux tresses inversées collées au crâne. Je trouve cette coiffure super pour les vacances car elle ne nécessite aucune attention particulière. On la fait le matin et on est tranquille au moins jusqu'au soir. Je dis au moins car on peut facilement dormir dessus et elle sera toujours nickel le lendemain même si on a fait moult bains de mer et autres longueurs de piscine.



J'avais partagé la photo sur Instagram et plusieurs d'entre vous m'avaient demandé de la reproduire. Eh bien, abracadabra, c'est chose faite ! Vous voulez voir ça hein !? Alors c'est parti pour le tuto en vidéo :


Sachez que le résultat sera encore plus contrasté si vos cheveux ont des mèches ou un balayage (dans ces cas-là, les tresses sont claires et le reste foncé).

 











Si vous ne savez pas du tout faire les tresses africaines, je vous invite à aller voir ma vidéo Comment se faire une tresse africaine ? Je vous y explique le pas à pas pour la tresse africaine, normale ou inversée. Mes deux conseils supplémentaires : coiffez-vous sans vous regarder dans un miroir et en-traî-nez vous, au bout de cinq ou six fois, le résultat devrait déjà être plus probant.

J'espère que ça vous plaît, je vous fais de gros bisous et vous dis à très vite!


2 commentaires:

Jumelle Ln a dit…

Mercredi le jour des tresses!!!! :D
Super coiffure comme d'hab. Si tu es intéressée voila le lien de mon article où grâce à toi j'ai une belle coupe wavy ;) http://www.jumelle-ln.fr/2014/07/la-jupe-longue.html
Bises et à très vite!
Alice Ln

Mademoiselle Blush a dit…

Trop belle, merci pour la mention !!! (ps : j'adore cette jupe!!!)