mercredi 30 juillet 2014

Le chignon Tresse Coquillage

Salut les bernard-lermitte,

en cherchant un nom pour cette tresse, j'ai pensé à un escargot, mais on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus "girly", j'ai donc préféré m'orienter vers l'idée du coquillage, ça aurait aussi pu être un colimaçon... bref, vous voyez l'idée... aujourd'hui, c'est l'histoire d'une tresse qui s'enroule sur d'elle-même.


Je me suis entraînée pas mal de fois et ça ne donne jamais tout à fait le résultat que je voudrais. Soit le début est trop haut (comme dans la vidéo), soit la fin est trop fouillie comme sur cette photo. Je continue à m'exercer mais je vous livre la technique pour que vous puissiez vous aussi vous y mettre!



Si mon maquillage dans cette vidéo vous intéresse, vous pouvez la voir en cliquant ici.

Et si vous tentez cette tresse et que vous postez une photo sur Instagram, n'oubliez pas de me tagger dans les commentaires (@mademoiselleblush) pour que je puisse la voir!

J'espère que tout ça vous plaît et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures!
Take care!

8 commentaires:

Laure a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto. Ca ressemble à ce que j'avais improvisé hier, en mieux... du coup je viens de faire deux tentatives suivant tes instructions : la première était vraiment pas terrible mais sur la deuxième y a déjà pas mal de progrès ! J'essaie de tresser en rond au niveau de la nuque (comme pour faire une sorte de demi-tour), mais c'est pas évident encore.
Je découvre ton blog et ta chaine YT, merci pour l'inspiration ! (PS : je trouve que tu expliques très bien les petits détails qui font la différence, genre à quel endroit prendre les mèches... et l'astuce de laisser les cheveux dans l'élastique en fin de tresse, j'y avais jamais pensé ça va me changer la vie !)

Mademoiselle Blush a dit…

aaaaaaaaaaah, cooooool!!! Trop bien ce petit message!!! Merci Laure, c'est super gentil!!! Ce qui m'aide beaucoup, c'est de papoter avec les filles que je coiffe, elles me disent ce qui leur pose problème, et en fait, c'est quasiment les mêmes choses pour toutes alors boum! j'y réponds en vidéo!
Ravie que tout ça te plaise en tout cas, encore mille merci et à très vite!

Anonyme a dit…

Canonnissime *.* Elle est parfaite pour un mariage cette coiffure ! So romantic ...
Faut que je la tente, jte dirai si j'ai réussi... ou pas lol
Et je suis d'accord avec Laure, tu donnes tellement de détails et d'astuces que c'est quasi inratable ! (mouais, on en reparlera après tentative hein mdr)
A bientôt !
La bise
Léa

Mademoiselle Blush a dit…

haha, in-rra-table, comme Pierre Martinet dis donc! allez, bons essais!!!

cha a dit…

So chic !!! Faut que j'essaye !!

Mademoiselle Blush a dit…

Merci Cha! tu me diras ce que ça donne?

Anonyme a dit…

Bonsoir ! j'ai testé à plusieurs reprises cette très bonne idée de tresse coquillage. Je suis asiatique, j'ai beaucoup de cheveux , un beau volume, avec des cheveux effilés càd une double longueur. A chaque fois que je fais cette tresse coquillage le rendu est systématiquement différent et l'effet coquillage ne ressort pas de façon évidente comme pour tes cheveux avec lesquels tu obtiens un certain volume mais je me débrouille autrement à la fin : ma tresse est plus fine, je la fais tenir tant bien que mal. Je suis une assidue de tes vidéos coiffure, je cherche une coiffure pour un mariage dans l'Isère le dernier week end d'août et on a l'embarras du choix dans tes propositions. Merci beaucoup pour tous tes tutus ! Lili

Mademoiselle Blush a dit…

ah génail, contente que ça puisse te servir et que tu arrives à adapter les coiffures à tes cheveux! Passe une bonne journée, à très vite Lili!