samedi 12 juillet 2014

Quand on est invitée à un mariage (tenue, makeup,...)

Salut les pièces montées,

être invitée à un mariage, ça provoque en général beaucoup de questions. Outre le trajet, le cadeau, le logement et les émotions, il y a bien évidemment la question éternelle du "quelle stratégie adopter pour être au top de soi-même?". 
Eh oui, un mariage, ça peut être l'occasion de revoir des gens qu'on ne croise pas souvent, et c'est donc toujours agréable de montrer que "ouais, j'suis encore plus épanouie qu'il y a 4 ans". Mais ça peut aussi permettre de rencontrer plein de nouvelles personnes en une seule soirée et donc là, on veut donner l'image de la-fille-tellement-géniale-et-si-bien-dans-sa-peau... Parce qu'au final (attention, instant Philo selon Philippe) rencontrer les autres, c'est un peu se regarder dans le miroir, non? Et à un mariage, il y a PLEIN d' "autres", donc plein de miroirs et c'est toujours plus agréable de se regarder quand on se plaît... Vous voyez ce que je veux dire ?
Brrrrrrrrrref!

une partie du showroom de Let's Dress (dont je vous parle dans la vidéo)
Pour faire court, moi, j'adore être invitée à des mariages : On a le devoir de se faire belle, on parle à plein de gens, on ripaille et on danse. Le kiffe, quoi!
Et puis il faut avouer que pour les fans de makeup ou de coiffure dans mon genre, c'est un peu le vaisseau-mère! On peut enfin en faire des caisses si on a envie, sortir le chapeau immettable, se barbouiller de paillettes, se faire une coiffure qui prend 4 heures, et CA PASSE!!! Y'a plus de "oui j'adore mais pas pour le boulot", ou "ça fait un peu trop là quand même, non?". NON NON NON, à un mariage, on peut SE FAIRE PLAIZ'!

Mais attention très chères!!! Mon grand âge et mon inexpérience passée me permettent aujourd'hui de dire que "se faire plaiz'" ne veut pas dire "faire la totale". Rien de pire selon moi que l'arbre de noêl ornementé des pieds à la tête de décorations originales. On vous remarquera, oui, mais peut-être pas dans le bon sens. Faites-vous plaiz', oui, mais avec parcimonie. En effet, "la simplicité est le comble de la sophistication" nous disait Gabrielle Chanel. Et cette phrase, c'est un de mes commandements! 

Re-brrrrrrrref (je ne pensais pas que j'aurais autant de trucs à dire en intro, moi!)

Je me suis donc dit que j'allais partager avec vous quelques idées sur comment se préparer en tant qu'invitée à un mariage. Voilà donc quelques minutes de vidéos qui reprennent un peu mon blabla ci-dessus, mais en beaucoup plus concret, je vous rassure!



Voilou, finies les envolées lyriques et les réflextions pseudo-café-philo, je vous laisse en espérant que ça aura pu vous intéresser. Je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

11 commentaires:

Armelle a dit…

Merci pour ces conseils très pratiques !
Rien à voir avec les tenues de mariage, mais je trouve que la tenue et le maquillage que tu portes dans les tons grisés te vont magnifiquement bien, illuminent et font ressortir tes yeux vert d'eau.
Je rebondis juste sur le conseil que tu donnes concernant la tenue blanche à ne pas adopter (car c'est la mariée qui s'habille en blanc) : je ne partage pas ton point de vue. D'une part aujourd'hui, la mariée n'est pas obligée de s'habiller en blanc, et d'autre part, personnellement, même si je m'habillais en blanc pour mon mariage, cela ne me choquerait pas du tout que les filles s'habillent en blanc !
Voilà c'était juste mon ressenti.
Bises et merci pour toutes tes vidéos que je découvre depuis peu.

Mademoiselle Blush a dit…

Oui, comme tu dis, tout est une question de ressenti, je donnais juste le point de vue de la tradition. Merci pour ton message en tous cas, tu es adorable! Je te souhaite une excellente fin de journée, à bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour,
j'ai beaucoup aimé tes conseils. Comme toi, je suis persuadée que des talons noirs et nudes, ça va avec tout. Comme toi également, j'ai arrêté d'acheter spécialement quand je suis de mariage, ça m'évite le stress du manque de temps. J'ai aimé ta robe favorite car je mets souvent une robe orange (joli le orange hein, pas orange moche) très sobre sauf le dos décolleté. Je l'adore. Idem pour la pochette unique qui va avec tout. Pour le lendemain, je suis aussi en style décontract chic en mules mais avec mon sac favori qui m'a coûté les deux bras et qui est chiquissime. Pour la coiffure, j'ai désormais un carré court, donc c'est assez facile à transformer même pour moi qui n'ait pas ta dextérité. Je te félicite au passage pour tes coiffures toutes plus originales les unes que les autres. Pour le make up, c'est bouche nude pour moi (un peu de gloss naked) car j'ai mes lèvres sont banales et fines et make up des yeux plus appuyé. Tes conseils sont très judicieux, je regrette d'avoir mis toutes ces années a adopter cette stratégie. C'est tellement plus simple et efficace. Perso, je ne porterai pas de blanc à un mariage, car c'est plutôt à mon sens pour la mariée et que ça ne pardonne rien, trop salissant. Avec la chaleur par ici (sud ouest), les étés sont parfois assez poussiéreux, les apéros sont souvent en extérieur, donc transpiration plus poussière ou mains de chérubins sur ta robe et c'est la cata. C'est comme le lin : c'est à bannir selon moi, on fini vite toute chiffonnée. Et manucure (nude pour moi) impec.
DelphineL

Mademoiselle Blush a dit…

Yeah, on est copines de stratégies, carrément même! Et tout à fait d'acc pour le lin aussi, je déteste cette matière, haha, je ne la trouve pas très agréable à porter et il faut y faire super attention, et ça, ce n'est pas du tout mon truc héhé!
Merci Delphine pour ce super message!!! Je te souhaite une excellente journée et te dis à très vite!

Vesper L. a dit…

Pour un mariage, moi j'opte pour du mi-long ou du long, car je n'aime pas mes jambes :) pour cet été, j'ai un mariage, j'ai acheté ma robe chez Derhy et j'ai acheté une paire de shoes (oui, j'en ai pourtant déjà pas mal) mais je pourrais les remettre : j'ai pris des escarpins vernis noirs, avec un noeud à l'avant et ouverts sur l'orteil, ça fait plutôt chic.... j'essayerai de me trouver une pochette vernie, à voir... et la robe est noir sur le haut, brodée de perles de couleur (chez Derhy c'est toujours très coloré) et un gros imprimé tropical en bas, dans une dominante de vert... cintrée à la taille (en fait, plutôt que de la décrire, la voici : http://www.derhy.com/robe-travolta-S410471.html) et pour les cheveux, vu que c'est court chez moi, j'accesoirise :) avec pince ou headband sympa :) sinon, généralement, je fais toujours soft sur le maquillage car c'est ma nature :) pour le blanc, j'en ai porté une fois (j'étais toute jeune et je ne savais pas que ça ne se faisait pas trop), mais je ne le fais plus....

Mademoiselle Blush a dit…

Ohlala, j'adoooooore la coupe de ta robe, c'est exactement ce que je cherche comme style, canon!!!
et pour le makeup, tu as raison, il faut rester à l'aise, sinon, on se sent mal toute la soirée! Et tes chaussures ont l'air adorables aussi, donc en fait bah j'adore quoi, haha!
merci pour ton message Vesper, à très vite!

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un mariage dans 3 semaines. J'ai acheté une robe bustier beige/écru avec des motifs or, des escarpins or et une pochette style "osier". Tous mes bijoux (headband, manchette, ras de cou rigide) sont or. Du coup, en vous lisant, j'ai peur de faire "LA TOTALE" la fameuse, et l'abre de Noël :-/
Vous en pensez quoi ?

Mademoiselle Blush a dit…

Bonjour! Attention, chacune ses goûts aussi, vos choix ont l'air super jolis et l'osier compensera la totale or. Personnellement, je pense juste que j'enlèverais le ras de cou, avec un bustier, j'aime bien laisser les épaules et le cou nus, c'est tellement joli! Mais attention, vous faites vraiment comme vous voulez!!! Passez une bonne journée et bon mariage!

Anonyme a dit…

Bonjour ! pour un 1er mariage en fin août je vais opter pour une nouvelle combinaison qui change de la robe : short noir (Asos) mi-cuisses avec des découpes en laser, assorti avec un top couleur pêche (Sud Express) dans une coupe classique avec un noeud en haut du dos + chaussures à talon couleur nude et pochette assortie. J'ai bien envie de me tenter la coiffure en tresse coquillage, j'ai amélioré ma technique en regardant le site que tu conseillais (chute girls hairstyles) car la miss qui servait de modèle a le même type de cheveux que le mien. Je me demande si je ne vais pas ajouter à cette tresse quelques éléments de décoration tout au long de la tresse ou bien je vais peut-être la laisser toute simple et toute naturelle. Ca dépendra si je trouve du temps pour du shopping !

Et pour le 2ème mariage où je suis témoin, je reviens à la robe rose claire (Maje en soldes d'été, trop la bonne affaire) allant jusqu'en haut des genoux, décolleté devant, fines bretelles et dos nu ; la robe dispose d'un élastique (magique) qui souligne le buste puis descend en style empire. Et j'ai totalement craqué pour des shoes noires (en daim, bien noir comme j'aime) avec des petits clous qui donnent un côté rock et vient casser l'effet déesse grecque de la robe. Pour la coiffure, j'hésite entre une couronne ou double couronne.

Connais-tu le site de Cut by Fred ? il a de supers idées mais ses tutos ne sont souvent pas assez explicites (par contre, c'est visuellement très beau). Au moins , on peut y puiser de nouvelles idées coiffures, et les tresses sont récurrentes.

Lili

PS : pour la robe rose claire, ce sera sans soutif mais clairement il me faut qqch pour protéger car j'ai tendance à vite pointer au moindre coup de vent. Tu conseilles quoi comme astuce ?

Mademoiselle Blush a dit…

Hello Lili!
Canon les tenues!!! et oui, je connais Cut by Fred, c'est vrai que c'est une vraie source d'inspiration!! j'adore!
Pour ce qui est du sans soutif, tu as la solution du soutif bandeau couleur chair ou avec le dos transparent et si vraiment tu ne peux pas, il y a des patchs qui existent (j'en ai vu sur asos ou amazon). Good luck et bons mariages!

pierre  haute-savoie a dit…

Moi c'est toujours au niveau coiffure que je suis bloquer quand je vais à une cérémonie de mariage , mais merci pour le tuyaux