dimanche 10 août 2014

Revue : la brosse Clinique Sonic System

Salut les brossettes,

vous en avez peut-être déjà entendu parler par-ci par-là, au mois de juin 2014, Clinique a sorti sa brosse sonique pour le nettoyage du visage qui est en vente au prix de 119€. Comme moi, ça vous rappelle sans doute la Clarisonic sortie il y a quelques années. Perso, je n'ai jamais essayé cette dernière, c'est donc sans attente spéciale que j'ai testé cette brosse Clinique. 


Avant de commencer, je voudrais dire que l'une des premières choses à laquelle j'ai pensé en découvrant ce produit c'est : "quel dommage qu'elle s'appelle aussi Sonic". Je sais que c'est le nom du système de vibrations mais je trouve ça un peu trop proche du nom de sa célèbre concurrente. Je sais, ça ne change rien au produit en lui-même mais j'avais quant même envie de le dire !

Question design, elle a une allure qui fait super "propre", "sain" et "sans fioritures", et ça, j'aime assez. Son utilisation est super simple parce qu'en gros bah… il n'y a qu'un bouton donc même sans avoir lu la notice, et même pas très réveillée, on s'en sort fantoche !

Je vous la présente ici avec le basic 3 temps de la marque qui est conseillé pour accompagner l'utilisation de la brosse. Pour être honnête, je ne suis pas super fan de cette routine, donc au fur et à mesure je remplacerai chacun des produits par un équivalent qui me convient mieux.


Gros plan sur la tête chercheuse (qui est amovible et que l'on peut racheter séparément pour 22€) avec ses poils blancs qui sont doux et les poils verts, un peu plus épais pour les zones à nettoyer plus en profondeur. Je n'utilise les poils verts que sur les lèvres, ça me fait mon gommage quotidien et j'adore. Pour la zone T, je les trouve un poil (hohohoooo…) trop agressifs.

Bon, c'est bien beau tout ça mais ça ne vous donne pas mon avis final… Eh bien le voilà en vidéo :


Je me dois quand même de faire quelques remarques suite à cette vidéo. Depuis que je l'ai tournée, j'ai lu d'autres avis dessus, et j'ai fait quelques modifications, surtout dans mon utilisation du 3 temps. Je mets moins de lotion sur le coton et je ne le passe qu'une fois à chaque endroit du visage, du coup je n'ai quasiment plus la sensation de brûlure que je sentais. Je mets aussi beaucoup moins de crème hydratante car une minuscule noisette suffit et mon visage n'a plus la pellicule grasse qui me gênait le matin. Il n'empêche que je trouve ces produits un peu chéro et que je sais que la brosse fonctionnera aussi bien avec des produits que j'utilisais avant et que je préfère.

Sinon, tous les avis comparatifs que j'ai lus entre celle-ci et la Clarinsonic donnait la Clinique gagnante : plus petite, moins chère, ayant plus d'autonomie, plus facile d'utilisation et de forme mieux adaptée au visage… c'est vrai que le match semble joué d'avance. Gageons que Clarisonic trouvera une réplique très bientôt !

J'espère que cette revue vous aura intéressée. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Je vous embrasse fort et vous dis à très vite !

ps : si vous aimez mon makeup dans cette vidéo, vous pouvez en voir le tuto  en cliquant ici.

4 commentaires:

Jumelle Ln a dit…

Oh merci pour ce test je pense essayer de me la faire offrir pour noel :P
Des bisous Alice Ln

Mademoiselle Blush a dit…

haha, à mon avis, elle sera sous de nombreux sapins, merci à toi et à très vite!

Antoinette et Compagnie a dit…

Je suis intiment persuadée que la brosse Clinique est bien plus respectueuse de l'épiderme que la Clarisonic... J'ai hâte que tu nous fasses un petit débrief après quelques mois d'utilisation.

Mademoiselle Blush a dit…

comme je n'ai pas testé la Clarisonic, c'est dur à dire. En revanche, j'ai vu que Philips en avait sorti une aussi! Et oui, moi aussi, j'ai hâte de voir ce que ça donnera d'ici quelques temps. Bonne journée Antoinette!