mercredi 10 septembre 2014

3 coiffures sur cheveux courts, fins et raides... pour Artlex !

Salut les domingos,

eh oui, mercredi, vous le savez, c'est coiffure, mais aujourd'hui ça change un peu car ce n'est pas moi que je coiffe. En effet, j'avais croisé la grande blogueuse lyonnaise Alexandrine (du blog mode et DIY Artlex) à une soirée il y a quelques temps. On avait bien papoté et elle avait dans l'idée de faire une vidéo coiffure pour les cheveux comme les siens, c'est à dire courts, raides et fins, bref, pas exactement la même nature que ma tignasse.


Comme beaucoup d'entre vous, Alexandrine a l'impression qu'elle ne sais pas faire, elle m'a donc proposé de venir lui apprendre à se faire 3 coiffures sympa et pas trop compliquées. Et vous me connaissez quand il s'agit de coiffure, j'ai répondu : "Challenge accepted!". 

Car oui, je le sais, les filles qui n'ont pas beaucoup de matière se disent souvent que "sur moi, rien ne tient", ou que "de toute façon, on ne peut rien en faire" mais c'est FAUX! Je vous promets les filles, on peut faire plein de trucs cool, même avec des cheveux très fins ! Du coup, on s'est mises au "boulot" et j'ai coiffé la belle !

Pour la technique, Alex a fait appel à Raoul (son site est ), un pro de l'image, c'est donc lui qui a filmé et monté cette vidéo et je peux vous dire que ça change tout. Attention les yeux, vous allez le voir, la vidéo d'Alexandrine est CA-NON!!

http://youtu.be/AWD0BHa9xgo

Je pense et j'espère que la mission a été accomplie et je vous mets donc au défi de recréer une de ces trois coiffures et de la poster sur instagram en me ou nous taggant (@mademoiselleblush et @leblogdartlex).

Et si vous voulez vous abonner à la chaîne youtubeuse de cette lyonnaise qui déchire, c'est par là.

J'espère que tout ça vous aura plu, en tout cas, moi, je suis hyper fière qu'Alex ait pensé à moi et que le résultat ait eu l'air de lui plaire!

Je vous embrasse très fort et vous dis à très vite!

4 commentaires:

Vesper L. a dit…

ahhhhh, super ! pour une fois que je ne bave pas sur tes cheveux épais et longs en me lamentant ! mais que je profite d'une jolie vidéo sur un joli modèle qui a à peu près le mêm type de cheveux que moi, ça fait plaisir :) mes cheveux sont plus courts, mais je testerai certains trucs, merci à toi et à Alex !

Mademoiselle Blush a dit…

haha, je me disais bien que ça devrait plaire tout particulièrement à certaines! Merci Vesper, à ton tour alors hein!!! à très vite!

Armelle a dit…

Ton blog comme celui d'Artlex sont dans mes favoris depuis quelques mois, et de vous voir toutes les deux, c'est chouette.
Comment dire, tes cheveux ne sont pas DU TOUT les mêmes que ceux d'Alexandrine, mais justement c'est ça le challenge, et puis c'est vrai que tes cheveux sont si épais que je me disais que je ne pourrais jamais faire des trucs sympas avec les miens (qui pourtant ne sont pas si fins que ça). Donc là je dis bravo les filles, ça fait du bien de voir un modèle de cheveux auquel on peut s'identifier (j'ai rarement vu une tignasse aussi volumineuse et épaisse que la tienne, et ça m'éneeeerve je suis jalouse).
Merci donc mamzelle

Mademoiselle Blush a dit…

oooooh, c'est trop gentil, merci Armelle, t'es trop forte!! C'est aussi ce que je me disais en écrivant ce poste, pour une fois, toutes celles qui ne se retrouvent pas dans mes coiffures pourront enfin s'identifier!!! Passe un très bon vendredi et à très vite!