mercredi 17 septembre 2014

La tresse africaine pour les "nulles" : le pas à pas.

Salut les biches,

vous le savez peut-être, je suis une fana de la tresse... j'adore en faire, sur moi et sur les autres. Régulièrement, je participe à des soirées beauté où je propose des tutos. Je demande alors : "Tu as envie d'apprendre quoi, un chignon, une tresse ?" et très souvent la réponse est "pas une tresse, je suis nulle". Cette vidéo est donc pour toi, oui toi, qui pense être nulle en tresse. En gros, comme pour une partition de piano, je te dis avec quel doigt prendre quelle mèche etc...


Évidemment, ceci n'est pas LA technique absolue. Beaucoup font autrement et ça marche aussi très bien. Mais ici, j'ai voulu saucissonner ma façon de faire au maximum pour que ça devienne digeste pour celles à qui ça pourrait faire peur.Du coup, je vous guide mèche par mèche, mouvement par mouvement afin que vous vous y retrouviez au mieux.

Je vous rassure tout de suite, c'est normal si vous n'y arriverez pas du premier coup mais entraînez-vous, persévérez et vous verrez que le résultat sera là. Vous êtes prêtes ? Alors c'est parti!!!

http://youtu.be/Rr1U3cDZOVE

N'oubliez pas de laquer l'ensemble de votre chevelure avant de commencer si vos cheveux ne sont pas très longs ou s'ils ont tendance à se faire la malle au bout d'une heure. La laque les fera coller les uns aux autres et ça prolongera vraiment la tenue de la coiffure.

J'espère que ça aura pu vous aider, je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

Aucun commentaire: