vendredi 19 septembre 2014

Ma routine soins du soir

Hello les berceuses,

aujourd'hui, je vous parle de la foultitude de produits qui m'accompagnent quand je me prépare à rejoindre Morphée. Je ne pensais pas être une méga consommatrice de soins mais j'ai découvert qu'il y a quand même un certain nombre de produits dans ma routine.

Ici, vous les avez tous tous tous, y compris ceux que je n'utilise pas tous les jours (oui parce que là, ça fait quand même un peu beaucoup, non?).


Je vous laisse les découvrir un peu plus dans le détail dans la vidéo ci-dessous :

http://youtu.be/LWH76ikhlSs

Et voici le nom et le prix de chacun des produits que je cite (dans l'ordre d'appartition à l'écran) :
- huile démaquillage à rincer de MIXA : env. 6€
- chiffon poussière microfibre : env. 5€ en supermarché
- gelée démaquillante 110 de Diadermine : env. 5€
- moussant familial de CATTIER (ecocert et made in france) : env. 8€
- gommage intégral URIAGE : env. 12€
- brosse CLINIQUE sonic system : 119€
- 3 temps de CLINIQUE (taille essai) : env. 30€ les 3
- dentifrice blancheur menthe bio MONOPRIX : env. 3€
- lait réparateur LE PETIT MARSEILLAIS : env. 4€
- baume ultra confort pieds secs de RIVADOUCE : env. 11€
- et dans cette vidéo, je porte le fard à paupières Satin Taupe

Ça fait donc un total de 10 produits et si je ne compte que ceux que j'utilise vraiment au quotidien, ça fait quand même 8. Et vous alors, vous utilisez combien de produits du démaquillage au dodo ? (oui oui, je vous demande un peu de me déculpabiliser, héhé!).

J'espère que ça aura pu vous intéresser, je vous embrasse fort et vous dis à très vite!

ps : question technique, vous préférez les photos grandes comme ça ou ça fait un peu trop ?

6 commentaires:

Mary a dit…

coucou Marion :-) alors la taille des photos est nickel, ni trop grande ni trop petite. Trés interessante ta video, pour le jambes j'ai deux gants de massage (un pour chaque mimine sous la douche) mais je n'ai jamais pensé au gommage pour le corps, merci du tuyau.
Ma routine est plus ou moins semblable, mais plus simple. Gelée demaquillante Clarins, mon gros chouchou car hyper rapide et trés efficace. Une fois rincée sous la douche, je me lave le visage avec la VisaPure (qui coute un bras) et le douc nettoyant moussant Clarins. Et puis la crème de nuit.
Par contre moi je fais les mains, avec la Hand Lotion Garden Mint and Bergamotte de Neal's Yard remedies, j'adore l'odeur mais je pense pas qu'elle te plaise ;-)

Mademoiselle Blush a dit…

ah génial, merci Mary, pour tes indications, ton avis sur les photos et le fait que tu me connaisses assez bien pour savoir si une odeur pourrait me plaire ou non, je trouve ça trop mignon!!!
passe une très bonne journée et à très vite!

Mathilde André a dit…

Nouvelle sur le blog je voulais vous remercier pour l'huile démaquillante c'est génial !

Mademoiselle Blush a dit…

ah cool, contente que tu aimes alors!

Aline Wilmet a dit…

Salut Marion,
Avant toute chose, avec un jour de retard, je te souhaite un très bon anniversaire!
Ta liste de soin est impressionante! :p
Pour ma part, j'utilise moins de produit et je ne les utilise pas tous chaque jours. J'adapte ma routine en fonction des besoins spécifiques de ma peau.
Pour l'instant, je me démaquille à l'eau micellaire (c'est la seule solution démaquillante qui me convient vraiment). J'en ai testé de nombreuses marques, mais mes préférées sont l'eau micellaire de Caudalie et celle de Cattier.
Après le démaquillage, je nettoie, soit avec le gel nettoyant pure camomille d'Yves Rocher soit plus simplement avec l'eau thermale d'Avène (particulièrement top pour les peaux sensibles ou irritées, en hiver ou en été!). L'étape hydratation varie vachement en fonction de l'état de ma peau. Ma crème actuelle est la crème de nuit anti-âge à l'avocat de la gamme bio "Les petits plaisirs".
Avant de me coucher, je termine avec la crème relaxante pour le corps de la gamme Aromachologie de l'Occitane.
Je compte passer à une autre crème viage pour la nuit, ou plutôt un sérum. Mais le choix est extrêmement difficile, d'autant que les prix sont plutôt exorbitants. Du coup, s'il faut que j'en choisisse un, il faut qu'il me convienne! ;)
D'ailleurs, pour débuter, je me disais qu'avant d'opter pour une "grande marque" que je pourrai peut-être tester un sérum plus abordable. J'ai pensé au sérum Hydrance optimale d'Avène. Tu le connais? Le sérum hydratant Bio de Phyt's me plait aussi. J'ai eu l'occasion d'en tester un échantillon, mais on arrive difficilement à se forger une idée avec si peu de matière ^^

Merci pour tes articles et tes vidéos! Je vais d'ailleurs tester le challenge d'octobre de ce pas!

Bises à toi!

Mademoiselle Blush a dit…

Salut Aline, merci pour toutes ces précisions, c'est toujours cool de voir la routine des autres, ça peut donner des idées!
Je ne connais pas du tout les sérums dont tu parles ici, j'attends ton avis, et surtout ta tresse!!, avec impatience,
passe une très bonne journée,
à très vite,
Marion